HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Mode & People

Happymag décrypte pour vous les tendances et vous parle des peoples à lunette !

philippe geluck

Philippe Geluck : l’accro des lunettes rondes

1 June 2010

Philippe Geluck et ses lunettes rondesL’auteur de bandes dessinées, Philippe Geluck, reste indissociable des ses lunettes rondes.

Atteint de myopie, il a choisi de porter ses lunettes favorites plutôt que des lentilles de contact, ou de se faire opérer. Ses lunettes de vue sont ainsi devenues bien plus qu’un accessoire, un signe distinctif, une marque de fabrique. Les lunettes rondes de Philippe Geluck, à la fois classiques et indémodables reflètent bien l’état d’esprit du dessinateur. Il s’inscrit dans notre réalité tout en contemplant nos travers en visiteur. Un regard décalé sur notre société qui rappelle le procédé narratif des lettres persanes de Montesquieu, ou encore du Voyage de Gulliver de Swift. Afin de mieux mettre en évidence l’absurdité de la vie quotidienne, Philippe Geluck s’exprime par la voix du Chat. Un personnage non-chalant, bien entendu équipé d’une paire de lunettes rondes, à l’instar de son créateur.

C’est notamment grâce au personnage du chat que Geluck s’est fait connaître. Le chat cultive un humour ironique un rien acide qui a fait son succès. La série de bandes dessinées consacrée au chat : le chat, le retour du chat, la vengeance du chat, le quatrième chat… : a fait le tour du monde.
Philippe Geluck est également l’auteur d’encyclopédies absurdes : Un peu de tout, le petit Roger
L’humour décalé de l’homme aux lunettes rondes lui a permis de rejoindre la grande famille des auteurs de bandes dessinées belges : Hergé, Franquin, Morris, Peyo, Van Hamme… et de trouver une place de choix au musée de la bande dessinée à Bruxelles. L’occasion, s’il en faut de visiter le joyau belge.

Le Chat dans les rues de Bruxelles.

Rédigé par : Caroline.T

Comments are closed.

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2013 - Tous droits réservés.