HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Mode & People

Happymag décrypte pour vous les tendances et vous parle des peoples à lunette !

wayfarer ray ban

Wayfarer de Ray-Ban

29 July 2010

Les 3 modèles de lunettes les plus vendues chez Ray-Ban sont dans l’ordre, les Ray ban Aviator en numéro 1, la Wayfarer en deuxième position, et ensuite la Clubmaster.

La Wayfarer est née en 1953. Son innovation pour l’époque est d’être la première lunette moulée dans du plastique. La Wayfarer, comme ses sœurs Aviator et Clubmaster, est dotée des verres conçus par John J. Bausch et Henry Lomb.   Ce sont des verres protecteurs qui filtrent les rayons ultra-violets de la lumière. C’est pour cela que les inventeurs les ont appelés Ray-Ban, car c’est la contraction de ray banner, le «  bannisseur de rayons  ».

 

Dès les années 1950 le succès   a été grand. Beaucoup d’artistes, en particulier surtout des chanteurs et des acteurs, ont utilisé la Ray ban Wayfarer. Les larges branches et les verres opaques sont parfaits pour cacher avec classe et élégance des pupilles dilatées par l’absorption d’alcool et des substances illicites  !

 

Ces lunettes peuvent aussi faire oublier une simple myopie comme pour Bob Dylan ou une cécité comme Ray Charles. Vous aurez noté qu’il n’est pas nécessaire de se prénommer Ray pour porter des Ray-Ban  !

 

Dans les années 1970, les ventes des Wayfarer ont chutées. Le fabricant a même failli arrêter la production de ce modèle.

 

Heureusement, le cinéma des années 1980 a redonné une deuxième carrière à Wayfarer. Le film The Blues Brother en 1981 a permis de vendre 18.000 paires de Ray ban Wayfarer. 1983 a été une année encore plus incroyable grâce au film Risky Business avec Tom Cruise  : 360.000 ventes l’année de sortie du film.

 

L’achat de Ray-Ban par l’industriel italien Luxottica en 1999 a donné un souffle nouveau. Et l’arrivée de la petite sœur «  New Wayfarer  » n’enlève rien aux charmes de la grande sœur «  Original Wayfarer  » qui garde son côté vintage.

 

Pour les aficionados de lunettes Ray-Ban, si vous hésitez entre la Ray-ban New Wayfarer et l’Original Wayfarer, craquez pour les deux  !

 

 

 

 

Rédigé par : Caroline.T

Comments are closed.

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2013 - Tous droits réservés.