HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Santé

Mieux comprendre les troubles visuels

choisir la teinte des verres de lunettes de soleil

Comment bien choisir ses lunettes de soleil avant l’été?

11 avril 2013

Avec la multiplicité des offres de lunettes de soleil sur le marché et l’arrivée des beaux jours ce week-end, il est grand temps de choisir les prochaines lunettes que nous porterons pour lézarder en terrasses en attendant les plages de cet été.

Pour ne pas se tromper il est important de prendre en compte certains paramètres comme la norme CE, l’indice UV, le traitement des verres, ou encore les formes et les couleurs.

Petit pense-bête avant d’acheter

Vérifier la présence de la norme CE

La qualité des verres de soleil est garantie par une réglementation européenne. Pour le choix des lunettes de soleil il faut donc prioriser les verres portant la marque CE suivi d’un chiffre de 0 à 4 indiquant le degré de protection.

Teintes-des-verres

Choisir ses lunettes en fonction de l’indice UV

L’indice UV ou l’index UV est une échelle de mesure de l’intensité du rayonnement UV du soleil et du risque qu’il représente pour la santé. Il est un outil permettant d’alerter les gens de la nécessité de se protéger du soleil. Ses valeurs partent de Zéro et vont en augmentant.

Prendre en compte le traitement des verres

Le choix des lunettes de soleil se fait également selon les traitements dont elles ont font l’objet.

Ainsi, Nous distinguons le traitement photochromique qui donne la capacité aux lunettes de soleil de s’assombrir lorsqu’elles sont soumises aux rayons ultra-violets et de redevenir graduellement clair au fur et à mesure que l’exposition aux UV disparait.

On peut également avoir le traitement de surface qui regroupe : le traitement anti-reflet, le traitement miroir et le traitement anti-rayures.
Le traitement anti-reflet se fait surtout pour verres destinés à la conduite. Ainsi, l’impact des rayons solaires est atténué, ce qui facilite alors le conduite.
Le traitement miroir est recommandé pour les activités en montagne parce qu’il diminue la réverbération et l’éblouissement.
Le traitement anti-rayures est recommandé pour les activités sportives ou les voyages car il résiste aux frottements mais également aux rayures.

Bien choisir la teinte de ses verres solaires en fonction de son activité

choisir la teinte des verres de lunettes de soleil

Le choix des lunettes de soleil se fait aussi selon la couleur. Ainsi, on peut choisir les lunettes de soleil de couleur grise pour avoir une meilleure restitution des couleurs des objets et pour avoir une très bonne visibilité au volant. Les lunettes de soleil de couleur bruns qui conviennent notamment aux myopes car elles offrent une bonne protection en toutes circonstances. Par ailleurs on peut également préconiser les lunettes de soleil de couleur violet ou bleu qui sont efficaces lorsque l’ensoleillement est d’une intensité moyenne. Les lunettes jaune ou orange sont efficaces dans les moments de brouillard ou de faible luminosité.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour bien choisir votre nouvelle paire de lunettes de soleil sur Happyview.fr !

3 réponses à Comment bien choisir ses lunettes de soleil avant l’été?

  1. Ping : Comment bien choisir ses lunettes de soleil ava...

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2016 - Tous droits réservés.