HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Santé

Mieux comprendre les troubles visuels

innovation malvoyants

Innovations pour les malvoyants

20 May 2010

La branche Recherche et Développement d’Essilor teste actuellement des lunettes révolutionnaires qui permettraient d’équiper efficacement de nombreux malvoyants. Actuellement, les personnes souffrant de déficience visuelle (rétinite pigmentaire, glaucome, DMLA…) ont recours à des systèmes grossissants plus ou moins encombrants et souvent spécifiques: loupe de lecture, télé-agrandisseur pour l’ordinateur, lunettes de vision de loin… La lunette de réalité amplifiée d’Essilor concentrerait toutes les possibilités en un seul outil.

Cette lunette exploite plusieurs avancées technologiques. Une caméra miniaturisée, fixée sur la monture au-dessus du nez, filme la scène qui se présente devant le porteur des lunettes. La caméra est reliée à un mini-ordinateur chargé de traiter les images en temps réel. Celles-ci sont transmises à un micro-écran à cristaux liquides intégré lui aussi dans la monture. Elles sont ensuite projetées sur la rétine, en transparence avec la scène naturelle. Cette projection est réalisée par un système optique de quelques millimètres d’épaisseur inséré dans le verre des lunettes, selon un procédé gardé secret par Essilor.

Le leader mondial de l’optique attend beaucoup de ces nouvelles lunettes, qui devraient voir le jour d’ici à 2013. Les opticiens auront aussi leur rôle à jouer. Ces nouvelles lunettes réclameront en effet systématiquement un réglage personnalisé, voire des séances pour apprendre à manipuler le système via le boîtier de commande.

6 Responses to Innovations pour les malvoyants

  1. TREIBER André says:

    Jai une prothèse oculaire à l’oeil gauche (suite à un mélanome) et la DMLA à l’oeil droit.Il ne me reste pas bcoup de vision (2/10eme) .J’ai déjà subi 6 injections intravitreennes il y a 2 ans (Lucentis) qui m’ont stabilise.Je bois ts les jours du jus de myrtilles plus des compléments alimentaires mais ma vue ne s’améliore pas pour autant. Les lunettes que vous préconisez me seraient d’un grand secour.

    • Sophie says:

      Bonjour M. TREIBER,

      Ces lunettes ne seront commercialisées qu’en 2013 mais l’usage des technologies pour améliorer la santé et le confort des déficients visuels se développe de plus en plus. Renseignez-vous régulièrement sur les avancées technologiques et optiques, les prochaines années seront sûrement décisives.

      Cordialement,

      Sophie

  2. Paris Agnès says:

    merci de m’adresser les renseignements sur cette lunette revolutionnaire, les points de vente possible, le prix. etc Je suis très interessé par ce porduit pour ma mère atteinte de Dmla.

  3. falsone says:

    je suis malvoyante depuis 2009 suite a un a v c accident vasculaire cérébral
    je cherche des lunettesadapté pour améliorer mon accuité visuelet regagner des dixiemes
    merci

    • admin says:

      Bonjour,
      Pour améliorer votre acuité visuelle, je vous recommande d’aller chez un opticien qui propose des produits adaptés pour les très basses visions.
      Chez Happyview, nous ne proposons pas ces produits “basses visions”.
      Bonne journée.
      Cordialement.

  4. FOUQUET Christian says:

    Je suis très intéressé pour ma mère atteinte de DMLA et de glocome, par ces lunettes
    Je voudrais savoir si elles sont commercialisées, à quel prix et où pour pouvoir les essayer
    Merci
    Cordialement

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2013 - Tous droits réservés.