HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Santé

Mieux comprendre les troubles visuels

journée mondiale de la vue

Jeudi 11 octobre: journée mondiale de la vue.

8 octobre 2012

180 millions de personnes souffrent de troubles visuels dans le monde, près de 45 millions d’entre elles sont aveugles et ce chiffre est en constante augmentation. Plusieurs facteurs sont en cause: l’accroissement de la population mondiale, et l’allongement de la durée de vie.
Ces problèmes visuels sont évitables à 80% mais faute de soin ou de détection précoce, toutes les 5 secondes une personne perd la vue dans le monde.
la perte de vue évitable est donc un problème de santé publique qui doit être traité au niveau mondial. Le programme « Vision 2020-le droit à la vue » a été adopté par une quarantaine de gouvernements qui s’engagent à faciliter l’accès aux services de santé pour la prévention et le traitement des affections oculaires et faire reculer ainsi la cécité.


« Les partenaires, y compris les gouvernements, qui collaborent dans le cadre de VISION 2020 peuvent sensiblement améliorer par leur action la vie des millions de femmes, hommes et enfants qui souffrent déjà d’une incapacité visuelle ou qui sont exposés. Il est possible de protéger ou de rétablir la vue à peu de frais, et de soustraire ainsi les gens à la pauvreté. Ces personnes sont alors à même de participer pleinement au développement de leur famille, de leur communauté et de leur pays,  » a déclaré le Dr Gro Harlem Brundtland, Directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
En effet, 90% des aveugles dans le monde vivent dans un pays en développement, et les risques de cécité sont multipliés par 5 car l’accès aux services de santé pour la prévention et la mise en place de traitements sont difficiles voir inexistants.

 

Coordonnée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la journée mondiale de la vue sensibilise l’opinion publique au problème de la cécité dans le monde. De nombreuses institutions privées et publiques participent en proposant des dépistages des troubles visuels, des collectes de lunettes, ou en informant le public.

Vous souhaitez vous faire dépister, participer à cette aventure, le Lions Clubs vous propose de les rejoindre le jeudi 11 octobre 2012, n’hésitez pas à prendre contact avec les bénévoles.  http://www.lions-france.org 

Une réponse à Jeudi 11 octobre: journée mondiale de la vue.

  1. Ping : Jeudi 11 octobre: journée mondiale de la...

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2016 - Tous droits réservés.