HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Santé

Mieux comprendre les troubles visuels

Lentilles

Lentilles de nuit : la solution intermédiaire

11 juillet 2016

Les lentilles de nuit : la solution alternative aux lunettes, aux lentilles et aux opérations. Ce n’est plus un rêve, vous pourrez passer des journées entières sans lunettes de vue ni lentilles et vous n’avez pas besoin de casser votre tirelire pour une opération coûteuse de la cornée.

 

L’orthokératologie, un nom barbare pour vous simplifier la vie avec les lentilles de nuit.

 

L’idée consiste à porter des lentilles pendant sa nuit de sommeil. La principale condition est de dormir minimum 7 heures. La lentille se place sur la cornée comme une lentille classique. Elle va « mouler » votre cornée pour lui donner un galbe. Cela va corriger votre myopie pour la journée voir un peu plus. Cette lentille est produite sur mesure. Elle ne doit pas être portée en dehors du sommeil car elle ne permet pas une vision adéquate directement lors du port, ni un confort similaires aux lentilles classiques.

 
Ces lentilles sont à destination des faibles et moyennes myopies allant jusqu’à -5 dioptries environ. Pour les plus faibles myopies, le résultat peut tenir pendant 48h. Dans ce cas, vous n’êtes alors pas obligé de les porter toute les nuits.

 
Attention tout de même, ces lentilles sont particulières, elles exercent une certaine pression sur votre cornée de telle façon à la « mouler ». Les études laissent donc penser qu’il faut entre une et trois semaines de temps d’adaptation.

 
Lentilles de nuit

 

Les lentilles de nuit en détail.

 

Les lentilles de nuit peuvent vous être prescrites par votre ophtalmologiste habituel à condition que celui-ci ait été formé à l’orthokératologie. N’hésitez donc pas à lui en parler, il pourra si besoin vous orienter vers un confrère formé.

 
Les risques liés aux ports de ces lentilles sont relativement faibles, il s’agit principalement d’inflammations superficielles. En ce qui concerne les risques infectieux, ils sont semblables aux lentilles classiques, il suffit donc de porter les lentilles en respectant les conditions d’hygiène prévues par le fabricant.

 
Ce type de traitement est une solution intermédiaire entre les lunettes/lentilles et l’opération puisque son coût est intermédiaire. Comptez entre 600 à 800€ de budget annuel.

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2016 - Tous droits réservés.