HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

HAPPYMAG
Santé

Mieux comprendre les troubles visuels

vision binoculaire

Les mécanismes de la vision binoculaire

20 May 2010

La vision en relief s’explique avant tout par le fait que nous avons deux yeux. La distance qui sépare les yeux créée un décalage entre les images traitées par le cerveau. Celui-ci les combine en une seule image en trois dimensions.
La vision en relief, ou stéréoscopie, peut s’estimer grâce à différents tests  qui utilisent pour la plupart des lunettes polarisées. Le test de Wirt permet de vérifier si le sujet perçoit bien en relief des mouches de plus en plus petites.
Ces tests sont utilisés au cours d’un bilan visuel par un ophtalmologue ou un orthoptiste. Les troubles de la vision en relief sont révélateurs de problèmes oculaires tels que l’amblyopie, le strabisme, ou les troubles de la convergence.
Les troubles de la vision des reliefs peuvent se traiter par le port de lunettes de vue adaptées, par de la rééducation visuelle et parfois par la chirurgie, dans le cas d’un strabisme.

Rédigé par : Marc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2013 - Tous droits réservés.