HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Santé

Mieux comprendre les troubles visuels

Médicaments

Les pharmacies 2.0, bonne ou mauvaise idée ?

26 mai 2016

Avec l’essor des nouvelles technologies, beaucoup de secteurs d’activité ont lancé leur site e-commerce afin de satisfaire les nouveaux consommateurs hyper-connectés. Alors pourquoi pas une pharmacie en ligne ?  Depuis le 12 juillet 2013, la vente en ligne de médicaments par un titulaire d’une pharmacie physique sans ordonnance est autorisée par le ministère de la santé.

 
Pilules

 

Les pharmacies en ligne, qu’est-ce que c’est ?

 

Internet offre beaucoup de service en ligne et le secteur de la santé s’est aussi adapté à ces changements. Aujourd’hui, il est possible de retrouver les produits de pharmacie ou parapharmacie sur internet pour soigner les bobos du quotidien. Un lourd avantage pour le consommateur qui gagne du temps, et lui permet aussi de faire des économies en profitant des prix exclusifs du web. Le client dispose de plus de liberté en ayant la possibilité d’acheter ses médicaments à toute heure, il peut comparer les diverses pharmacies en ligne afin de trouver les prix les plus attractifs. En effet, 70% des français consultent internet avant d’acheter ce type de produits.

 
Les clients peuvent se faire livrer rapidement tout en profitant des conseils et obtenir des compléments d’informations. Ces pharmacies numériques proposent un vaste choix de produits pour soigner les petits désagréments tels que les maux de gorges ou les nausées. Les parapharmacies en ligne propose les plus grandes marques comme Nuxe, L’occitane ou Bioderma ainsi que tous les produits de puéricultures et de minceur. Les articles pour bébés étant largement en tête des ventes, comme les biberons MAM.

 

Un service très réglementé en France

 

Beaucoup de Français sont encore très réticents à l’achat de médicaments en ligne et n’ont pas confiance en ce service. En effet, selon une étude, 76% des français disent non à l’achat de produit pharmaceutiques en ligne.

 
Malgré ses inquiétudes, ce service est très bien réglementé en France. Tous ces traitements sont vendus sous la surveillance d’un pharmacien qui peut conseiller en cas de besoin, comme en pharmacie physique. Le but de ces pharmacies en ligne étant de se rapprocher le plus des officines. Seuls les médicaments sous prescriptions médicales sont autorisés à la vente en ligne, ce qui équivaut à environ 4000 produits. De plus, le vendeur doit obligatoirement détenir une boutique physique. Tous les médicaments sont vérifiés afin qu’il n’y est pas de contrefaçons.

 
Bien sur, il faut rester vigilants et consulter l’ordre régional des pharmaciens afin de vérifier si le site est bien autorisé à la vente de produits pharmaceutiques en ligne.

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2016 - Tous droits réservés.