HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Santé

Mieux comprendre les troubles visuels

hypermetropie

Qu’est que l’hypermétropie

20 May 2010

Chez l’hypermétrope, l’image se forme derrière la rétine, et non pas sur la rétine, dans le cas d’un œil normal.L’œil hypermétrope est en fait trop court, ou pas assez puissant. A l’inverse du myope, l’hypermétrope voit en général bien de loin.
Le sujet jeune, lorsqu’il ne souffre pas d’une hypermétropie trop importante, parvient à compenser son hypermétropie en accommodant. L’hypermétrope peut ainsi souffrir de migraines et de fatigue visuelle, alors qu’il voit bien de loin et de près.

Lorsque l’hypermétrope devient presbyte ( à partir de 45 ans), l’hypermétrope éprouve des difficultés de près, mais aussi de loin. En effet, l’œil presbyte ne parvient plus à accommoder. Le défaut visuel de l’hypermétropie n’est plus aussi bien compensé. L’hypermétrope presbyte éprouve donc des difficultés de près, mais aussi de loin.

L’hypermétropie se corrige grâce des lunettes (verres convergents, de puissance positive) et des lentilles.

L’hypermétropie peut également être traitée par une opération au laser réalisée par un chirurgien ophtalmologue. Les différentes techniques chirurgicales ( lasik, epi-lasik…) se développent fortement actuellement.

 

oeil hypermétrope

2 Responses to Qu’est que l’hypermétropie

  1. DAGHMOUS BILAL says:

    je suie BILAL je suis hypermetrope j 32 ans………je sens venir la presbetie psk je commence a etre gener meme de pres……… est ce que c normal d avoir la presbitie a cet age………MERCI…………

    • Sophie says:

      Bonjour,

      L’hypermétropie peut dans certains cas favoriser l’apparition précoce de la presbytie. Nous ne pouvons que vous conseiller de consulter un ophtalmologue pour qu’il puisse vérifier précisément votre vue.

      Cordialement,
      Sophie

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2014 - Tous droits réservés.