HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Vie pratique

Vivre au jour le jour avec des lunettes de vue ou des lentilles de contact

Forme et couleur des lunettes

Adapter son maquillage à la monture de ses lunettes

30 December 2011

Forme et couleur des lunettes pour le maquillage

Dans un précédent article sur le maquillage et les lunettes, nous vous donnions quelques conseils pour accorder votre maquillage à votre correction. Aujourd’hui, voyons un peu les précautions à prendre suivant la forme et la couleur de vos lunettes.

 

La bonne utilisation des couleurs

 

Certes, changer la couleur de ses iris pour l’accorder à celle de ses lunettes est quelque peu difficile… mais le contraire est plutôt simple ! Pensez-y au moment d’acheter votre paire : ces lunettes vont-elles avec mes iris ? Mes fards à paupière sont-il en accord avec cette couleur ?
La question ne se pose pas si vous portez des lunettes à monture noire, mais si vous optez pour des couleurs flashy, bicolores, ou même des verres teintés ?

 

Quand on choisit son fard par rapport à la couleur de ses yeux, on adopte soit un maquillage naturel dans les mêmes tons que ses iris (attention à ne pas prendre exactement la même teinte), soit une teinte complémentaire, qui mettra en avant leur couleur. Et réjouissez-vous, Mesdemoiselles aux yeux noisette ! Pour une fois, vous ne pourrez pas regretter d’avoir les iris les plus « communs », car vous pouvez porter toutes les couleurs !
Quand vous choisissez vos lunettes, réfléchissez donc à vos couleurs habituelles, à celle de vos yeux, de vos vêtements…

 

Le cercle chromatique des couleurs

Sur cette roue, la couleur « complémentaire » est celle à l’opposé de la couleur de vos iris. S’ils sont bleux, utilisez les tons orangés. S’ils sont verts, du prune…

 

Attention toutefois pour les lunettes aux montures épaisses et aux couleurs vives : évitez de mettre trop de couleurs dans votre maquillage. De la même manière, un petit conseil, même pour les sans lunettes : si vous maquillez beaucoup vos yeux, évitez de charger vos lèvres, et vice-versa. Autrement, on appelle ça un maquillage « pot de peinture » !

 

Et la forme des lunettes dans tout ça ?

 

Porter de petites lunettes rectangulaires ou de grandes lunettes rondes influencera obligatoirement votre maquillage. La règle est de ne pas dépasser du cadre des lunettes. Aux limites des verres, le visage et donc le maquillage se trouvent déformés.

Zadig&Voltaire 2010 - gris
Zadig&Voltaire 2010 – gris
Lacoste 12207 - rose
Lacoste 12207 – rose

 

Entre ces Zadig&Voltaire 2010 – gris et ces Lacoste 12207 – rose, la différence de 8mm en hauteur changera complètement votre visage et vous devrez adapter votre maquillage des yeux, mais aussi des cernes, du teint…

 

Il est conseillé de choisir des lunettes qui n’empiètent pas sur vos sourcils, pour éviter d’alourdir le regard. Et si vous avez l’habitude de faire un maquillage « étendu » de vos yeux, évitez les lunettes trop petites.

Sachez aussi que si vous choisissez des lunettes à grosse monture, qui habillent à elles seules vos yeux, vous pouvez vous concentrer sur le maquillage de votre bouche avec des couleurs flashy. Cela rééquilibrera votre visage.

Avec happyview.fr, vous avez la chance de pouvoir changer de lunettes de vue sans y mettre toutes vos économies. Vous pouvez varier les couleurs : du rose, du vert, des « écailles »… et les formes : rectangulaires, toutes rondes, etc. ! Ce n’est plus votre maquillage qui s’accorde à vos lunettes, mais vos lunettes qui se plient à votre style !

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2014 - Tous droits réservés.