HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Vie pratique

Vivre au jour le jour avec des lunettes de vue ou des lentilles de contact

choisir sa mutuelle

Choisir la mutuelle qui nous correspond

14 février 2013

Depuis l’année dernière : la crise est sur toutes les lèvres. Augmentation du coût de la vie, inflation et baisse relative du pouvoir d’achat touchent toutes les couches de la population française, poussant ainsi les français à modifier leur manière de consommer.

De nombreux secteurs ont vu leur chiffre baisser et le secteur de la santé ne déroge pas à la règle, les frais médicaux pèsant de plus en plus lourd dans le budget des ménages, certains préfèrent se passer de soins ou retarder l’achat d’équipement pourtant nécessaire comme par exemple les lunettes.

Ces frais médicaux sont en plus les mals aimés du régime de la sécurité sociale qui ne rembourse qu’une partie minoritaire des frais engagés. Il existe cependant une solution permettant de combler la différence et de mieux gérer ses remboursements : les complémentaires santés.

Si 75% des français trouvent que le prix d’une paire de lunettes de vue est exorbitant, ils se trouvent bien souvent dans l’obligation de les acheter.Cela peut s’avérer très coûteux, le prix moyen d’une paire de lunettes étant en moyenne de 300 euros, et de 100 euros (renouvelables tous les 6 mois) pour les lentilles

choisir sa mutuelle
Si les lunettes de vue deviennent de plus en plus des accessoires de mode à part entière, elles sont d’abord une nécessité pour ceux souffrant de troubles visuels. Pour ceux là, prendre une complémentaire santé afin d’alléger ces charges est une bonne alternative.

Mais avant de souscrire à une mutuelle santé, il est quand même préférable de comparer les différents contrats qui vous sont proposés. Pour cela, plusieurs sites web spécialisés dans la comparaison de mutuelle santé comme www.choisirsamutuelle.com, proposent des devis de façon très simple et très rapide. Il est aussi recommandé de faire cette opération sur plusieurs plateformes comparatives pour ainsi trouver la mutuelle la moins chère et la mieux adaptée à vos besoins.

2 réponses à Choisir la mutuelle qui nous correspond

  1. Mathieu dit :

    Il faudrait tout de même préciser les niveaux actuels de remboursement des lunettes par la Sécurité Sociale : entre 5€ et 15€ selon les corrections pour verres et monture. Autant dire qu’une complémentaire est en effet indispensable.

    Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il existe aussi des aides remboursant la totalité d’une paire de lunette par an. Ca vous étonne ? Normal, la plupart des français ignorent ce à quoi ils ont droit en terme d’aide à l’accès aux soins. Cette jolie infographie fait le point sur ces différents dispositifs pour remédier à ça

  2. Ping : Choisir la mutuelle qui nous correspond | Happy...

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2016 - Tous droits réservés.