HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Vie pratique

Vivre au jour le jour avec des lunettes de vue ou des lentilles de contact

skieur avec masque de ski

Comment bien choisir son masque de ski ?

24 November 2011


 

Partir en vacances à la montagne nécessite d’avoir l’équipement nécessaire et surtout une très bonne protection solaire pour les yeux. Car le soleil peut avoir des effets néfastes à cause de la réverbération sur la neige.

Les conditions climatiques peuvent également être extrêmes. Il faut donc choisir son masque de ski ou son masque de snowboard avec beaucoup d’attention et surtout faire en sorte qu’il protège efficacement contre les UV et qu’il tienne compte des changements de luminosité extérieure.

 

Choisir une protection UV adaptée

 

Les écrans du masque de snowboard ont une protection de 99 % contre les UVA et UVB. L’indice de protection nécessaire est un indice 3 pour du ski en moyenne montagne et un indice 4 pour du ski de haute montagne ou de l’alpinisme.

 

Le masque doit se révéler une véritable protection contre le froid et la neige. Les yeux, dans ces conditions, peuvent réagir par des larmes et obscurcir également la vision et créer de la buée.

photo masques de ski

Pensez à privilégier la visibilité…

 

L’écran du masque de ski ne doit pas éblouir ou empêcher la visibilité. Il doit également protéger contre les rayons latéraux et ceux venant d’en haut. Le masque de ski doit donc monter jusqu’au niveau des sourcils et recouvrir toute la forme du visage. On peut donc considérer que le masque de snowboard est une large paire de lunettes.

 

En achetant son masque de ski, outre l’esthétique, ce qui doit primer est donc l’écran de son masque, puisque grâce à lui, les yeux sont protégés. Lors d’un temps couvert, il faut donc privilégier un masque de snowboard clair, voire orange, jaune ou rose, qui donne une meilleure vision du relief. Une teinte sombre, avec un écran miroité, est conseillée lors d’un franc soleil. Les couleurs vives sont à éviter lorsque l’on utilise son masque de ski par tout temps.

 

Choisir un simple ou double écran ?

 

Le masque de ski peut avoir un simple ou un double écran. Le simple écran est spécialement conçu pour être antibuée à l’intérieur du masque. Le double écran est quant à lui antibuée en permanence car une poche d’air isolante a été installée entre les deux écrans garantissant ainsi l’efficacité du masque. Trois types d’écrans sont en vente, comme l’écran iridium, l’écran à jours blancs et l’écran solaire.

 

Le masque de ski doit être également une véritable protection contre les éléments naturels que l’on peut rencontrer lors d’une balade en montagne, comme une branche chargée de neige. Il permet donc d’éviter tout risque d’accident.

 

Le masque doit être absolument hermétique. Pour cela, il est possible de le régler, grâce à une sangle, pour qu’il ne soit trop serré. Il faut évidemment penser au fait que l’on peut porter un bonnet ou aussi un casque. Le masque doit donc s’adapter au casque. La monture doit également être assez souple et certains masques de ski permettent également de porter des lunettes de soleil.

 

Pour plus de confort, un masque doit avoir beaucoup de mousse, ainsi il permettra à la peau de ne pas souffrir avec la pression.

 

Comment nettoyer son masque de ski ?

 

Pour accentuer la durée de vie du masque, il faut également éviter de le poser sur son front ou sur sa tête. La différence de température pourrait créer de la buée qui risque même de rester toute la journée à l’intérieur du masque, créant ainsi une sensation d’inconfort.

 

L’intérieur du masque de ski est formé d’un film pelliculaire antibuée. En nettoyant la face interne du masque, on risque de rayer le masque. Pour nettoyer son masque, il est donc conseillé d’utiliser l’étui, en micro fibre, fourni lors de l’achat.
Sur Happyview.fr les masques de ski sont à l’honneur. Retrouvez des masques de ski Cébé, Bollé ou encore Demetz. En vous proposant toujours le meilleur prix du marché!

Image de prévisualisation YouTube

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2013 - Tous droits réservés.