HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Vie pratique

Vivre au jour le jour avec des lunettes de vue ou des lentilles de contact

Lunettes

Comment prendre soin de votre vision ?

8 avril 2015

Au quotidien, écran d’ordinateur, tablette, smartphone, soleil, pollution, pollen… entrainent autant de petites agressions comme les picotements, les inflammations et fatiguent rapidement votre vision. Happyview vous donne des astuces pour prendre soin de vos yeux.

 

Protégez-vous contre les UV

 

Les ultraviolets sont un réel danger pour vos yeux, ils accélèrent le vieillissement de l’œil et favorisent l’apparition de maladies comme la cataracte (opacité sur le cristallin de l’œil qui entraine une baisse de la vue). Vous disposez donc d’un capital soleil limité pour vos yeux qu’il ne faut pas négliger. Pour protéger votre vision des UV, choisissez de bonnes lunettes de soleil et n’oubliez pas de les porter. Vous pouvez également aider vos yeux à ralentir le vieillissement oculaire avec des compléments alimentaires adaptés.

 

Reposez vos yeux des agressions lumineuses artificielles

 

Toute la journée, vos yeux subissent la luminosité de vos écrans d’ordinateur. Avec le développement des objets connectés, vos yeux sont sans cesse sollicités. La luminosité de l’écran accélère la fatigue oculaire. Il est donc très important de les préserver. Même s’il n’est pas évident de décrocher de son écran, il existe quelques astuces pour préserver votre vue.
Mettez une distance de 40 cm entre vos yeux et l’écran de votre ordinateur, ajustez la luminosité de votre écran par rapport à l’éclairage de la pièce. Enfin, pour vous aider à combattre la fatigue oculaire, vous pouvez acheter des compléments alimentaires adaptés, sur une pharmacie en ligne. Pensez également à faire des pauses en reposant vos yeux dans le noir complet pour une meilleure hydratation et régénération de votre vision.

 

Une alimentation équilibrée

 

Les vitamines fournies par les légumes et les acides gras en oméga 3 contenus dans le poisson sont autant d’éléments naturels nécessaires au bon fonctionnement de votre vision. La vitamine A retarde les problèmes de vue liés à l’âge, la vitamine E limite le risque de cataracte et la vitamine B assure le bon fonctionnement des nerfs optiques. La consommation de poisson permet quant à elle d’apporter les nutriments indispensables à l’entretien des membranes oculaires.
Vous l’aurez compris, afin d’aider vos yeux à mieux supporter toutes les petites agressions du quotidien, il vous suffit de quelques petites astuces. N’hésitez pas également à vous munir d’un sérum physiologique.

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2016 - Tous droits réservés.