HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Vie pratique

Vivre au jour le jour avec des lunettes de vue ou des lentilles de contact

Aide auditive

Des appareils auditifs cachés dans les montures

26 mai 2015

Avec l’âge, il faut accepter de s’équiper pour compenser les inévitables pertes de vue et d’ouïe. Si les seniors acceptent généralement de porter leurs lunettes de lecture autour du cou, il leur est parfois plus difficile de penser quotidiennement à enfiler des prothèses auditives. Et s’ils n’oublient pas de placer l’appareil auditif dans le conduit de l’oreille ou derrière le pavillon de l’oreille, c’est aussi parce que les personnes malentendantes ont du mal à accepter leur handicap et ne veulent pas qu’on les voient équipé d’un « sonotone ».

 

Corriger la vue et l’ouïe avec une paire de lunettes

 

La solution proposée par le fabricant Siemens Audiologie est ingénieuse : des lunettes « deux-en-un », dont les branches se terminent tout simplement par des aides auditives discrètes et ajustables. Ainsi, ceux qui vous regardent ne savent pas que vous êtes équipé pour mieux entendre. Ce modèle a été conçu par le célèbre lunetier français Frédéric Beausoleil, qui pourrait ainsi illuminer la vie des personnes du troisième âge. Beausoleil est spécialisé depuis de nombreuses années dans les lunettes haut de gamme.
Désormais, il n’y a plus de prétexte à invoquer pour ne plus entendre son entourage. Fini, les « Tu m’as parlé ? Désolé, j’ai oublié de mettre mes oreilles… ».

 

Esthétisme, confort et adaptabilité

 

Ces « lunettes auditives » baptisées AudiVue permettent donc de corriger simultanément, et sans ostentation, la presbytie (baisse de l’acuité visuelle) et la presbyacousie (baisse de l’acuité auditive). La coquetterie des porteurs n’est pas ignorée, puisque deux collections complètes sont proposées, l’une pour les hommes et l’autre pour les femmes.
Les montures sont proposées en différentes couleurs, bien entendu, mais elles sont surtout conçues pour être toutes compatibles, via leurs manchons ergonomiques, avec les principales aides auditives disponibles sur le marché : Siemens évidemment (essentiellement Pure 312 et Orion RIC), mais aussi A/S et Rexton. Le procédé est étudié pour que les branches de lunettes et les aides auditives ne créent pas de parasites par leur contact.

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2016 - Tous droits réservés.