HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Vie pratique

Vivre au jour le jour avec des lunettes de vue ou des lentilles de contact

lunettes perdues

J’ai perdu mes lunettes

4 mars 2010

« J’ai perdu mes lunettes ! » Qui n’a jamais dit cette phrase, avant de se rendre compte qu’elles étaient accrochées à son col, ou cachées entre deux coussins ? Mais il arrive qu’elles soient définitivement perdues, et dans ce cas, pas d’affolement ! La perte des lunettes de vue n’est pas une fatalité, des solutions existent pour vous sauver la mise.

 

Etui lunettesVous venez de perdre vos lunettes, que faire … ?

 

Vérifiez vos contrats d’assurance, vous avez peut-être souscrit une police d’assurance incluant la perte ou le vol de vos lunettes. Pensez alors à faire une déclaration à la police. Votre assurance peut prévoir une indemnisation totale ou partielle, ce qui vous permettra d’envisager un achat de nouvelles lunettes.

Certains contrats permettent le remboursement d’une paire de lunettes par an et le contrôle chez un opticien gratuitement. Renseignez-vous.

 

Le cas échéant, vous devrez retourner chez votre ophtalmologiste pour avoir un duplicata de votre dernière ordonnance, il vous la donnera facilement si la date de votre dernière visite est inférieure à 3 ans (ou inférieure à 1 an pour un enfant de moins de 16 ans), sinon vous devrez repasser une visite.

 

Comment ne plus perdre ses lunettes ?

 

Pourquoi perd-on ses lunettes ? Le plus souvent, parce que notre vision ne nécessite pas que nous les portions constamment. De ce fait nous les posons régulièrement, sur un coin de bureau, ou de table de restaurant, etc.

 

Si c’est votre cas, vous avez certainement pensé à les porter avec un cordon lunettes, ce qui est encore le meilleur moyen de ne pas les égarer. Mais vous pouvez également utiliser des astuces ou gestes mnémotechniques pour ne plus les oublier :

  • Posez-les toujours au même endroit sur les tables et bureaux. De façon à créer une habitude.
  • Mettez un post-it sur votre tableau de bord ce qui vous permettra de créer un rappel constant.
  • Accrochez un accessoire dédié à votre porte clés (voiture ou logement).

One Response to J’ai perdu mes lunettes

  1. Hassler says:

    c’est bien beau mais moi j’ai perdu mes lunettes a la maison et j’ai retourné toute la maison et toujours rien, je les avait hier soir avant de dormir, et maintenant je les trouve plus .. Tabarnack !!! si vous avez une idée ou je pourrais les trouver faites moi signe, de mon coté si je les retrouve je vous ferai signe lol!!!

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2014 - Tous droits réservés.