HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Vie pratique

Vivre au jour le jour avec des lunettes de vue ou des lentilles de contact

concurrents google glass

Les concurrents de Google Glass

5 mars 2014

 

Ils sont nombreux et parfois peu connus, les concurrents des célèbres Google Glass sont parfois écrasés par le poids de la marque Google. Pourtant, certaines technologies méritent que ‘l’on s’y attarde. Voici un panorama de la situation des lunettes connectées.

 

Laforge Icis, des lunettes à l’ergonomie et au design

 

Laforge Optical est une entreprise base à Boston et qui propose tout un modèle de lunettes connectés au design et l’ergonomie très soignée. Le projet Icis est la première lunette qu’intègre l’ensemble de l’électronique dans la monture.

 

Pas de capteur ou d’électronique à ajouter sur la montre, tout est à l’intérieur, ce qui a le mérite d’être très discret, permettant ainsi de ne pas attirer les regards.

 

Le système fonctionne par une sur impression derrière les verres qui permet de voir les informations de chaque application. Pour l’instant un GPS, appareil photo et les réseaux sociaux sont incorporés. De plus les lunettes sont compatibles avec des verres à la vue et notamment des verres progressifs!

Image de prévisualisation YouTube

 

Samsung et les Gear Glass : le brevet est déposé

 

Pour l’instant assez discret l’information sur les Gear Glass sont encore très difficiles d’accès. On sait que les deux fonctionnalités importantes de ces lunettes seront le fait d’écouter de la musique et de passer des appels.

 

Le point noir sera surement le fait de devoir obligatoirement utiliser son téléphone portable pour communiquer avec la lunette.

 

Le dessin du prototype des Gear Glass

 

GlassUp la qualité italienne au service de la technologie?

 

Un autre projet très prometteur est celui des GlassUp. Nous savons tous que la qualité italienne des lunettes de vue et des lunettes de soleil est sans conteste la meilleure au monde, les plus grandes entreprises de l’optique sont nées dans ce pays.

 

Concrètement le système encore en prototype propose aussi des lunettes totalement en phase avec la monture et dont toutes les actions se font à travers cette dernière. Pas besoin donc d’adapter un support ou quelque chose à la monture initiale.

 

D’autres concurrents de Google arrivent avec des projets plus ou moins aboutis dans le marché, c’est grâce à tous ces projets que les recherches avancent sur ce domaine, comme pour les premières opérations avec des lunettes connectés.

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2016 - Tous droits réservés.