HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Vie pratique

Vivre au jour le jour avec des lunettes de vue ou des lentilles de contact

sportif a lunettes

Les lunettes de sport à la vue

17 septembre 2012

Les sports extérieurs nécessitent parfois de porter des lunettes de sport, pour se protéger du vent, de la pluie, ou tout simplement du soleil. Pour certains sportifs, il n’est pas possible de pratiquer du sport sans lunettes correctrices, à cause d’un fort trouble visuel.

 

La solution des clips correcteurs

 

Il existe des « clips » correcteurs qui se fixent sur certaines montures, mais qui ne sont pas forcément très pratiques : en plus de ne pas parfaitement tenir, ils ont tendance à accumuler la buée, qui se place entre le clip et les verres des lunettes. Cette buée est difficile à enlever, surtout en cours d’exercice.

 

Clip optique

Clip optique se fixant à l’intérieur des lunettes de sport


 

La difficulté des lunettes de sport à la vue

 

Les lunettes de sports correctrices sont rares, car elles nécessitent une technologie particulière. Effectivement, les lunettes de sport ont des verres bombées pour permettre à l’œil d’être suffisamment couvert contre le vent, la pluie, les chutes, etc., tout en laissant un maximum le champ de vision libre. La courbure que doivent prendre les verres rend difficile la mise en place de la propre courbure de la correction.

 

Les lunettes de vue adidas a668 sont des lunettes de sport particulièrement bombées mais qui peuvent être adaptées en lunettes de sport correctrices :

lunettes de vue adidas a668

De plus, s’il est déjà compliqué d’appliquer une correction « simple » aux lunettes de sport à la vue, ça l’est encore plus des verres progressifs. Il existe très peu de lunettes de sport progressives.

 

Les lunettes de sport à la vue chez Happyview

 

Il n’y a donc pas un très grand choix de lunettes de sport à la vue, mais celles qui sont disponibles sont solides et légères, en plus d’offrir un grand champ de vision, contrairement aux lunettes portées quotidiennement. Les branches ergonomiques maintiennent bien la monture en place et si nécessaire, il est possible de placer un élastique maintenant bien la paire de lunettes.

 

Sur Happyview, vous pouvez choisir votre paire dans notre gamme de lunettes de sport à la vue, leur donner une teinte solaire, et même pour certaines demander une correction progressive. Les verres Transition® qui foncent à la lumière peuvent également être pris en option.

 

Et pour la piscine ?

 

Pour les sports aquatiques, il est fortement déconseillé de porter des lentilles à cause des bactéries pouvant se placer entre les lentilles et l’œil et provoquer des infections. Il est bien sûr compliqué de porter des lunettes de sport dans une piscine, donc Demetz a trouvé la solution : les lunettes de plongée correctrices.

Les lunettes de sport correctrices Demetz Tabata V500 permettent de nager sans être dans le flou ! En plus, elles offrent une protection de 100 % contre les UV.

 

lunettes de plongée tabata v500

Lunettes de plongée Tabata V500


 

Avec tout cela, vous pouvez pratiquer votre sport préféré en étant protégé, et en y voyant clair !

 
 

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2016 - Tous droits réservés.