HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

HAPPYMAG
Vie pratique

Vivre au jour le jour avec des lunettes de vue ou des lentilles de contact

lunettes loupes

Les lunettes loupes ne sont pas des vraies lunettes

30 April 2010

Lorsque l’on devient presbyte, il devient très difficile de se passer de lunettes en vision de près. Les personnes souffrant de problèmes de vision de loin (myopie, hypermétropie, astigmatisme) choisissent pour des raisons pratiques de porter des verres progressifs. Ils bénéficient ainsi d’une vision nette à toutes distances (conduite, ordinateur, vision de près).
Par contre, les personnes qui voient bien de loin (on parle d’amétropes) utilisent leurs lunettes uniquement pour lire, à la rigueur, pour travailler sur ordinateur. Il est alors tentant d’utiliser des lunettes loupes. Ce type de lunettes n’en a en fait que l’apparence. Les lunettes loupes pour ordinateur grossissent le texte, mais elles ne corrigent pas la vue. Elles sont constituées de deux loupes grossissantes dont la puissance est comprise entre +1.00 et +4.00 dioptries (par paliers de 0.50). Les deux verres simples possèdent donc la même correction. Il est en fait très rare que les deux yeux possèdent la même vision.

Il est également courant de souffrir d’un léger astigmatisme, très pénalisant pour la vision des détails, et donc pour la lecture. Les verres portés par les loupes de lecture ne sont également pas centrés, ce qui induit un effort musculaire et donc une fatigue visuelle à l’usage.Les prix attractifs des loupes de lecture les rend séduisantes. Il ne faut pour autant pas oublier qu’elles n’apportent qu’un soutien ponctuel. Elles sont effectivement pratiques lorsque l’on remplit un chèque ou consulte un plan de métro. Utilisées comme une lunette de vision de près elles peuvent entrainer une fatigue visuelle importante, causer des rougeurs oculaires et même des migraines.

Rien ne remplace donc des lunettes de vision de près réalisées sur prescription médicale et centrée selon les écarts pupillaires.
Happyview.fr offre la possibilité de commander des lunettes de vision de près à des prix accessibles.

L’opticien en ligne propose des lunettes adaptées à la vue sur les montures demi-lunes Varel et Rijeka à partir de 39€. Une occasion d’allier qualité, pratique et économie !

Lunette de vue Varel

Modèle Varel Ecaille, à partir de 39€

Rédigé par : Pablo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2013 - Tous droits réservés.