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Les lunettes libre-service

25 juin 2012

Il est devenu inconcevable de ne pas trouver un stylo à chaque guichet de La Poste, de banque, d’administration. Un jour, il en sera peut-être de même avec les lunettes !

 

Cette année, la presbytie touche 30 % des Français, et d’ici 2020, elle pourrait atteindre les 40 %. A l’âge où touche la presbytie, il est difficile de s’habituer au réflexe lunettes de vue. Les oublier est pourtant très gênant quand la déficience s’aggrave. La start-up See Concept a trouvé la solution.

Les lunettes See'Up de See Concept

See’Up : les lunettes en libre-service

 

En 2010, trois jeunes entrepreneurs ont l’idée de créer des lunettes en libre-service. Comme un stylo, les See’Up sont disponibles aux guichets pour tous ceux qui oublient leurs lunettes et qui se retrouvent en difficulté pour lire.

 

La success-story

 

Les See’Up sont pratiques, s’adaptant au degré de presbytie suivant la distance à laquelle elles sont tenues, mais aussi jolies, avec les couleurs pétantes. De nombreuses sociétés et administrations ont opté pour cette idée originale, et la société a été lauréate du Prix « Premiers Pas vers l’Export ». Plus de 12 000 lunettes ont déjà été mises en libre-service et le concept s’est exporté en Europe, en Afrique, et même en Amérique du Sud.

 

 

Le libre-service dans son salon

 

Les See’Up ont été déclinées pour les particuliers, avec la See’Home, qui permet d’avoir une paire aux couleurs pops dans son salon, sa cuisine… toujours à portée de main, sur son socle. Énorme succès, avec 8 000 exemplaires vendus, la See’Home a été nommée coup de cœur au salon Maison&Objet en Janvier 2012.

 

Une démarche sans faute

 

Ce n’est pas tout ! La chaîne de production est entièrement française, le plastique est recyclable, et elles sont confectionnées par des personnes en situation de handicap dans un Esat (Etablissement et Service d’Aide par le Travail).

Trois jeunes entrepreneurs qui ont tout compris !

 

Les lunettes Mercimerci

 

Dans le même genre, l’entreprise de lunettes Mercimerci propose à ses opticiens partenaires d’offrir au restaurant de leur ville un coffret contenant quatre de leurs lunettes loupes « readers » de différents degrés, pour pouvoir lire la carte ! Promouvoir le restaurant, l’opticien, et la marque, le concept fonctionne bien, avec déjà plus de 500 restaurants équipés.

 

Coffret "readers" de mercimerci

Un beau coffret avec 4 degrés de correction

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