HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Vie pratique

Vivre au jour le jour avec des lunettes de vue ou des lentilles de contact

lunettes-loupes-sur-ordinateur

Les lunettes loupe pour ordinateur : comment ça marche?

29 August 2011

Bien que les ordinateurs offrent des possibilités de réglage de taille des caractères, le procédé devient fastidieux lors de la navigation, c’est pourquoi on va opter pour une solution tant confortable qu’efficace à long terme, les lunettes loupes pour ordinateur, pour corriger la vue, en cas de myopie, ou de presbytie.

 

L’histoire des lunettes loupe

 

Sénèque parle de l’usage de globes remplis d’eau pour grossir les textes. L’arabe Al Hasen décrit scientifiquement le pouvoir grossissant des loupes dans « Opticae thésaurus », et de leur application pour favoriser la lecture. C’est sans doute au retour des croisades, à la suite de Pierre de Maricourt, que l’idée a été ramenée d’orient. Roger Bacon, disciple de ce dernier, reprend la recherche expérimentale des lentilles de verre et de quartz, et, on peut considérer ainsi, Pierre de Maricourt, puis Roger Bacon comme les inventeurs européens des loupes.

 

Les lunettes à loupes apparaissent pour la première fois dans un texte italien de 1299. Avant les lunettes, et encore en 1305, seul le collyre était indiqué pour palier aux déficiences visuelles.

Les premiers modèles ne comportaient qu’un monocle, qu’on appelait spectacle, terme encore utilisé en anglais, pour désigner des lunettes, puis, vint le pince-nez vers 1436.

Les premiers verres, fabriqués avec une pierre précieuse, le béryl, et à partir de 1300 du verre de Venise, font des loupes de l’époque des accessoires high-tech très onéreux.
Ce n’est que vers les années 1790, que les montures se sont appuyées sur les oreilles, pour prendre leur forme actuelle.

 

Les applications des loupes

 

La vision sur ordinateur est primordiale, une bonne correction, comme celle des lunettes loupes pour ordinateurs permet de travailler sérieusement sans laisser derrière soi des fautes et des coquilles embarrassantes. Une bonne vision, c’est aussi un gage de sérénité et d’efficacité.

 

Concernant 26% de la population, la myopie et l’emmétropie sont des un troubles de la vue assez fréquents qui se traduisent par une vision déficiente des objets éloignés.

 

Pour ces troubles particuliers, les verres progressifs seront plus efficaces.
La presbytie, le trouble de la vue du au vieillissement qui atteint 50% de la population après 50 ans, et 90% de la population après 65 ans, altère la focalisation, rendant difficile la vue de près.

 

Ces défauts visuels peuvent être corrigés par des lunettes loupes.
Pratiques, les loupes deviennent vite indispensables, et il vaut mieux en avoir toujours une paire sous la main au bureau, ou à la maison, pour lire, coudre, ou envoyer des SMS.

 

Fonctionnalités des loupes pour ordinateurs

 

Face à l’ordinateur, les verres progressifs vont se régler sur la distance pour rendre la vue plus confortable et plus efficace.

 

lunettes loupes pour ordinateurL’avantage des loupes par rapport au réglage logiciel de l’appareil, tient dans la constance de la correction qui permet aux yeux de stabiliser la vue. Lors de la navigation Internet, et en passant d’un programme à l’autre, seules les lunettes peuvent offrir une correction constante et un confort vraiment effectif. Les verres à profondeur de champs dégressifs ou de proximité, sont les plus indiqués pour la presbytie, et pour certains cas de myopie.

 

Choisir une paire de lunettes loupes spéciales ordinateur est des plus facile, pas besoin de rendez-vous chez l’ophtalmologiste ou d’ordonnance.
Pour choisir des lunettes grossissantes pour ordinateur, il suffit d’essayer des modèles de verres différents, jusqu’à l’obtention de la correction parfaite.

Les montures se déclinent en gammes différentes, pour une vue parfaite en toute élégance. Le plus pratique est d’en avoir plusieurs paires, pour changer selon son humeur, et l’assortir à sa tenue, mais surtout, pour en avoir toujours une de disponible au moment voulu.

 

Travail ou loisir, l’ordinateur, mais aussi le Smartphone sont devenus des incontournables de la vie moderne, et un supplice insupportable en cas de déficience visuelle. Utiles pour l’emmétropie, et incontournables pour corriger efficacement la presbytie, les lunettes loupes pour ordinateurs deviennent indispensables dès la cinquantaine, et un accessoire esthétique de la garde robe.

 

3 Responses to Les lunettes loupe pour ordinateur : comment ça marche?

  1. Henri MAIRE says:

    Mon opticien prescrit dans mon cas :
    1 monture,
    verres degressifs
    vision de près :
    OD : +2,00 (-0,50 à 70°)
    =P2
    OG : +1,50 (-0,75 à 135°)
    =P2
    Nota, j’ai la monture, je suis à la CMU.

    Pourriez-vous me faire parvenir un devis ?

    Cordialement,
    Henri MAIRE

  2. Eva Milton says:

    J’ai été chez un ophtalmologue, même si je n’ai pas de problèmes de vue, et il m’a expliqué que la fatigue peut arriver après beaucoup de temps devant l’ordinateur, il est alors utile, toutes les 2 heures, de regarder un point éloigné durant 2 minutes pour faire travailler les yeux qui ont gardé trop longtemps une vision “proche”. Et j’ai acheté des lunettes spéciales ordinateur et j’en suis vraiment contente, bonne qualité et j’en ressens l’effet dès le premier jour.

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2014 - Tous droits réservés.