HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Vie pratique

Vivre au jour le jour avec des lunettes de vue ou des lentilles de contact

Lunettes et maquillage

Maquillage et lunettes, fini le casse-tête !

19 December 2011

Lunettes et maquillage

Après trente minutes passées à vous maquiller pour votre soirée, à faire attention à chaque détail, vous enfilez vos lunettes de vue, et là, c’est le drame ! Vos yeux ne ressemblent plus du tout aux amandes que vous voyiez juste avant, et votre visage a l’air plus endormi que prêt à faire la fête.
Mais hors de question de ne pas vous maquiller sous le prétexte « je porte des lunettes ». Aujourd’hui, elles sont un accessoire de mode supplémentaire, pas un cache-misère ! Pas d’inquiétude, il y a des astuces pour chacune d’entre vous…

 

De manière générale, il vaut mieux se concentrer sur le maquillage du teint et de la bouche, mais suivant la correction des verres chacune peut adapter le maquillage de ses yeux à ses lunettes.

 

Mesdemoiselles les myopes

 

Souvent, les verres correcteurs de la myopie rétrécissent l’œil. Pour pallier à ce problème, agrandissez votre regard en optant pour des couleurs claires et neutres. Redessinez-le avec un trait de liner fin ou estompé vers l’extérieur et maquillez vos cils pour les allonger (bien laisser sécher pour éviter les traces sur les verres !)

Evitez surtout le trait de crayon à l’intérieur de l’œil, car il rétrécit vraiment le regard. Il est toutefois possible de mettre un trait de crayon blanc sur la muqueuse de la paupière supérieure, pour un regard plus lumineux.

 

Et pour les hypermétropes, ce sera ?

 

A l’opposé des myopes, les lunettes des hypermétropes ont tendance à agrandir vos yeux. Cela peut donner un charme mais si en plus vous avez naturellement de grands yeux, vous risquez de ressembler à une grenouille !

 

Préférez les fards mats aux paillettes et autres couleurs satinées. Dans le coin externe de l’œil vous pouvez appliquer une touche de fard intense, et l’estomper vers l’extérieur, ou la mélanger progressivement à une teinte plus claire.

Vous êtes beaucoup plus libre sur le liner et le khôl, mais évitez de faire un trait trop gros au-dessus de vos cils. Vous pouvez même vous maquiller légèrement sous les yeux. A vous le look charbonneux !

Evitez par contre le mascara, ou alors, appliquez une touche très légère autre que noire.
Pensez aussi à travailler vos cernes et défauts autour des yeux, qui sont accentués avec le grossissement.

 

Pour les porteuses de verres progressifs

 

Difficile de se maquiller quand les yeux sont à la fois agrandis et rétrécis à cause des verres progressifs. L’astuce : plein feu sur les paupières ! Misez sur un maquillage sophistiqué des paupières mais laissez le reste naturel, et surtout, ne maquillez pas la partie inférieure de vos yeux.

 

Alors les filles, plus aucune raison de vous cacher derrière vos lunettes. Faites des essais maquillage pour trouver ce qui vous va le mieux et affirmez votre personnalité grâce à cet accessoire de santé, mais aussi de mode !

Retrouvez la semaine prochaine de nouveaux conseils, cette fois-ci sur la forme et la couleur de vos lunettes…

4 Responses to Maquillage et lunettes, fini le casse-tête !

  1. Stéphanie says:

    Et pour les grosses astigmates comme moi???

    • Sophie says:

      Bonjour Stéphanie,
      Pour les forts astigmatismes, l’image de l’œil derrière les lunettes est déformé de manière torique. Il n’y a pas de maquillage spécial pour les astigmates, vous pouvez tout vous permettre ! Il faut juste intensifier votre regard pour qu’il soit plus mis en valeur. Vous pouvez par exemple utiliser un eye-liner pour redessiner vos yeux !

      J’espère avoir répondu à votre question.

      Cordialement,
      Sophie

  2. nefissa fakher says:

    j’aime ce grand choix de lunettes ça donne envie de porter des lunettes avec chaque tenue le cout des lunettes de vue en Tunisie est très chère…

    • Sophie says:

      Bonjour Nefissa,

      Happyview reçoit des commandes du monde entier.
      Vous pouvez recevoir vos lunettes de vue et de soleil en Tunisie au prix Happyview !

      J’espère que nous pourrons vous aider à accorder vos lunettes à vos tenues ;)

      Sophie

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2013 - Tous droits réservés.