HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Vie pratique

Vivre au jour le jour avec des lunettes de vue ou des lentilles de contact

Lunettes de sport

Sport et vision, comment les associer ?

10 août 2016

Entre lunettes de vue, lunettes de soleil, lentilles de contact et masques de sport, nous vous indiquons comment choisir votre équipement optique pour associer correctement sport et vision.

 

Sport et vision sont compatibles

 

Le sport, on en fait par passion, par besoin de se dépenser ou pour ses bienfaits sur le corps. Quoiqu’il en soit, il n’est pas toujours facile de comprendre comment associer sport et vision. Le choix entre les lunettes, les lentilles de contact, les masques, etc., se fait avant tout en fonction du sport lui-même. Il faut également bien prendre en compte votre confort avec l’équipement optique choisi, autant profiter pleinement de ce moment de plaisir. Pour porter des lunettes de vue, pensez aux lunettes de sport très galbées qui tiennent bien en place. Pensez également aux cordons qui assureront la tenue des lunettes et réduira les risques de casse. Les lentilles de contact sont également très pratiques mais peuvent être perdues pendant l’activité, pensez donc à avoir vos lunettes à portée de main en cas de besoin. Enfin, les masques sont très utilisés pour bien se protéger de l’air ou de l’eau.

 
Cycliste

 

Quel équipement pour quel sport ?

 

Peu importe votre sport, il y a toujours une solution pour vous.

 
Vous êtes passionné de ski ou de plongée ? Pensez aux masques de ski. Les masques peuvent pour la plupart accueillir à l’intérieur deux verres correcteurs que vous clipsez. Vous serez corrigé et bénéficierez de la protection au vent ou de l’étanchéité pour la plongée. En plus, les masques sont équipés de cordons élastiques qui assurent un excellent maintien. Pour la piscine, les lunettes de piscines peuvent également s’équiper en verres correcteurs. A noter que les lentilles sont déconseillées pour les sport aquatiques, exception faite des cas où votre visage n’est pas immergé dans l’eau comme le paddle, le surf, etc.

 
Vous êtes plutôt foot, rugby ou sport en plein air et à pied ? Nous vous recommandons les lentilles de contact. Aucun risque de casser vos lunettes en prenant un coup lors d’un contact sportif, aucun risque de les dérégler. Les lentilles de contact se place sur votre cornée et se maintiennent en place grâce à votre liquide lacrymal. Le seul risque est de prendre un coup qui ferait tomber votre lentille. Favorisez donc toujours les lentilles journalières pour le sport.

 
Enfin, les sports tels que le skateboarding et le cyclisme sont des sports où il est fréquent de prendre de la vitesse. Nous recommandons donc des lunettes galbées avec un style très sportif. Les lunettes de vue Nike sont un excellent exemple de montures sportives. Il vous est possible de les équiper en verres correcteurs. Ces lunettes vous offriront une grande protection contre le vent, tandis que les lentilles de contact risqueraient de s’assécher.

 
Tout cela vous le confirme, sport et vision sont compatibles, prenez le temps de réfléchir à vos besoins, parlez de votre sport à votre opticien et il vous conseillera en conséquence.

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2016 - Tous droits réservés.