HAPPYMAG

L'actualité de l'optique et de la santé :
lunettes de vue, lunettes de soleil et lentilles de contact

Opticien pas cher
Vie pratique

Vivre au jour le jour avec des lunettes de vue ou des lentilles de contact

voir net sans lunettes de vue

Voir net sans lunettes de vue

4 March 2011

Comment voir net sans lunettes?

Si vous souffrez de myopie c’est que votre œil voit mal de loin. Par conséquent, les images et objets lointains ne se forment pas sur la rétine, mais un peu avant. Du coup l’image de chaque objet est un peu élargie et tout devient flou.

Pour corriger ce défaut de vision on utilise des verres qui déplacent les images en arrière ainsi elles arrivent parfaitement sur la rétine et permettent de bien voir. Si vous avez une bonne vue et que vous mettez des lunettes pour myope les images vont se déplacer à l’arrière de la rétine, et vous verrez aussi flou qu’un myope sans lunettes de vue.

Comment faire alors pour voir net sans porter des lunettes ?

Si vous placez une feuille trouée (avec un petit trou formé par une épingle) devant votre œil les rayons lumineux qui arrivent de directions opposées vont se séparer.

En éliminant les détails par le trou l’œil myope distingue mieux les détails, plus l’orifice est petit plus l’image est nette.

C’était la même technique utilisée à l’époque des premiers appareils photos. Ceux-ci se réduisaient à une boîte dans laquelle les rayons lumineux pénétraient par un simple trou et allaient frapper une plaque sensible de lumière. Et bien sûr, la netteté des images dépendait beaucoup de la taille du trou.

Image de prévisualisation YouTube

Vu sur http://www.pratiks.com/

| Suivez nous sur
les réseaux sociaux

| Rechercher dans le blog









HAPPYMAG

© Copyright Luxview SAS 2009 - 2014 - Tous droits réservés.