Lunettes de ski et masques de snowboard

On distinguera d'une certaine manière la lunette de ski et le masque de ski. En effet, le masque de ski se compose d'un bandeau et de lunettes panoramiques, qui entourent complètement les yeux du skieur. Les lunettes de ski sont bien plus simples d'apparence, beaucoup plus fines. En revanche, il est préférable de porter un masque pour faire du ski, c'est indispensable pour se protéger. Ainsi, le masque ou la lunette de ski ont un aspect à la fois utilitaire et design : leur look a considérablement évolué depuis leur création, pour devenir aujourd'hui un objet de mode à part entière.


C'est dans les années 1960 que les masques de ski font leur première apparition sur le marché : leur aspect utile mais aussi esthétique séduit les consommateurs. D'ailleurs, de quoi se compose un masque de ski ? Déjà, on peut remarquer que les masques ont des verres teintés qui permettent la protection des yeux (il faut toujours choisir un masque de catégorie 4, pour une protection maximale contre les UV). Ce verre est l'élément principal de la lunette : c'est en effet à cela que sert un masque, c'est-à-dire protéger le skieur des UV (très dangereux en milieu montagnard lorsqu'il y a du soleil) et aussi des coups (si le skieur chute, il ne risque pas de prendre quelque chose dans les yeux). Autre caractéristique du masque de ski : son bandeau élastique, utile pour le maintien des lunettes, qui se place derrière la tête. L'ensemble du masque est fait de plastique, la plupart du temps, pour résister aux chocs. C'est en somme une lunette hermétique, qui ne laissera passer ni la neige, ni la pluie, ni un quelconque élément extérieur.

De fait, ces masques ou lunettes de ski sont apparus en même temps que les sports d'hiver ont commencé à fasciner de plus en plus, à se démocratiser. On peut dire que dans les années 1960, la lunette de ski apparaît pour la première fois : elle connaîtra par la suite une évolution toute particulière, dans le milieu de la mode. En effet, il existe aujourd'hui des centaines de modèles, ayant tous évolué au cours des années.

Comme nous l'avons vu, les lunettes de ski ont aujourd'hui droit à un véritable regain d'intérêt. Ce n'était autrefois que de simples accessoires, indispensables pour la protection des compétiteurs, mais désormais, ces lunettes ne sont pas seulement indispensables pour la sécurité, mais aussi indispensables pour un certain aspect esthétique : personne ne va plus skier sans ses lunettes. C'est devenu un objet design, très en vogue : impossible de partir aux sports d'hiver, que l'on soit compétiteur ou non, sans ses lunettes de ski. C'est pour cette raison qu'un grand nombre de marques (sportives pour la plupart) ont décidé de créer leur propre collection de lunettes de ski, afin de les proposer à leur clientèle. On a également diversifié l'usage de ces lunettes : maintenant, on trouve facilement des masques de snowboard, c'est-à-dire que chaque sport d'hiver possède une lunette plus adaptée à la pratique de tel ou tel sport d'hiver.

C'est ainsi que les masques sont de plus en plus appréciés : on en trouve de toutes les formes, de toutes les couleurs, de toutes les marques et donc à tous les prix, c'est pourquoi ce sont des lunettes à part entière, qu'il faut posséder au même titre que des lunettes de vue ou bien des lunettes de soleil.

Parmi les différentes marques, on distinguera le masque de ski Roxy ou bien le masque de ski Quicksilver, qui sont certainement parmi les plus vendus dans le monde. Ces deux marques de sport sont tout à fait connues, c'est pourquoi elles proposent leurs propres collections de lunettes de ski, avec tout l'attirail du parfait skieur (combinaisons...). On pourra aussi facilement dénicher un masque de ski Cébé ou un masque de ski Bollé, ces deux marques étant connues pour leurs prix intéressants et la qualité de leurs produits. Il faut savoir que ces lunettes de marques ne sont pas uniques : il existe beaucoup de modèles, ainsi, il n'est pas difficile de trouver le masque de ski adapté à nos besoins.

En somme, le masque ou la lunette de ski sont des objets assez prisés. Il peuvent parfois sembler inutiles, accessoires, pourtant, ce sont des objets indispensables pour un séjour à la montagne. Cette lunette a même fini par créer un engouement tout à fait nouveau : son style fascine, c'est aujourd'hui un véritable objet marketing. De plus, c'est un objet presque obligatoire sur les pistes, donc qui sera forcément acheté : qu'il y ait du soleil ou bien de la neige, il faut pouvoir se protéger les yeux afin de skier beaucoup plus facilement. C'est pourquoi les familles investissent de plus en plus dans l'achat de ces lunettes : auparavant, on ne faisait que les louer, mais cela fait aujourd'hui partie des achats permanents des familles (car il a de fortes chances d'être réutilisé). Alors, vous pourrez choisir des lunettes de grandes marques, comme Roxy ou Quicksilver, partenaires des sportifs hivernaux, ou bien d'autres marques, comme Bollé ou Cébé. Le choix est grand et surtout à hauteur de tous les budgets.




© Copyright Luxview SAS 2009 - 2014 - Tous droits réservés.




Contactez nos opticiens du lundi au vendredi de 9h à 20h 09 809 810 09 
Coût d'un appel local

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres
adaptées à vos centres d'intérêts. En savoir plus et paramétrer les cookies.