De la sciences fiction à la réalité


En 2010, les voitures ne volent pas dans le ciel, les robots ne dominent pas le monde et la téléportation, rêve suprême des grands voyageurs, reste une douce utopie. Pourtant, le futur s'est invité dans nos existences. Smartphone, iPad, Internet, voiture électrique... Ces inventions, certes moins spectaculaires que les romans d'Orwell ou de Barjavel, ont révolutionné notre quotidien. De l'e-commerce à la sécurité, en passant par l'information, l'automobile et la téléphonie : zoom sur les dernières innovations qui faciliteront votre vie. Certains audacieux pourraient même ressentir l'envie de se lancer dans ces nouveaux marchés qui connaissent des croissances réjouissantes en temps de crise. Et demain ? Nous verrons que la science-fiction, finalement, n'est pas si loin.
[…]
II y a encore quelques années impossible d’imaginer acheter hors des sentiers battus et des sens. Toucher, voir, sentir, essayer : le ressenti guide I’acquisition. La proportion des produits obtenus en ligne plutôt que dans les commerces traditionnels est passée à 11 % pour la high-tech et 7,2 % pour la culture.
[…]
Les entrepreneurs déploient ainsi des trésors d’ingéniosité pour balayer les dernières inhibitions. Marc Adamowicz a imaginé Happyview.fr. Un site qui propose un produit atypique sur la Toile : des lunettes. Partant du constat que 2 Français sur 3 portent des lunettes, trop chères et mal remboursées, il se lance et obtient même l'agrément de la Sécurité sociale et des mutuelles. Un an après sa création, sa boutique en ligne est un succès. Pourtant, comme les chaussures, les lunettes sont typiquement des produits qu'on aime essayer. « Notre site est le plus précis possible. On peut zoomer, voir la lunette à 360 degrés, l'essayer à partir de la photo de son visage et consulter ses proches pour savoir si elles sont seyantes, commente-t-il. L'internaute peut même nous transmettre une photo avec une règle sur le front pour la mesure de l'espacement œil-nez. Et s'il tient vraiment à avoir le modèle en mains pour l'essayer, nous le lui envoyons pendant une semaine. »
[…] par Cécile Morteuil



Le 01 Octobre 2010
Les Dossiers de l'entreprise

©Copyright Luxview SAS 2009 - 2014 - Tous droits réservés.





© Copyright Luxview SAS 2009 - 2014 - Tous droits réservés.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres
adaptées à vos centres d'intérêts. En savoir plus et paramétrer les cookies.