Happyview.fr devient le premier opticien pure player en France


Happyview.fr est le premier site marchand à se lancer dans la commercialisation en ligne de lunettes de vue, que la France interdisait encore l'an dernier.

Le site de vente en ligne de lunettes de vue Happyview.fr a ouvert ses portes lundi 25 mai. Il propose des paires de lunettes allant de 39 à 169 euros, contre 300 euros en moyenne chez un opticien traditionnel. Le fondateur du site, Marc Adamovicz, a passé 15 ans chez Krys. Il explique que cet écart de prix ne provient pas des lunettes vendues, qui sont les mêmes que dans les grands réseaux d'opticiens, mais du modèle économique de Happyview.fr, que caractérisent l'absence de réseau de points de vente, des marges réduites et un stock minimal. Le principal défi de l'e-commerçant est bien sûr de proposer des lunettes adaptées à la morphologie de l'acheteur. Pour cela, Happyview.fr a retenu deux solutions : télécharger une photo pour les essayer virtuellement, ou se faire livrer plusieurs montures afin de les essayer réellement. Sauf que l'aspect esthétique des lunettes n'est pas le seul à prendre en compte : les opticiens classiques insistent en particulier sur la nécessité de calculer l'écart pupillaire - entre la base du nez et chaque œil - et de bien centrer les verres, puis d'ajuster les lunettes. Des mesures que, sur Internet, le client doit faire lui-même. De plus, une enquête de l'UFC-Que Choisir montrait, l'automne dernier, que seule une livraison sur cinq correspondait aux commandes passées sur les sites de vente de lunettes. La France, dont le code santé publique interdisait de vendre en ligne des lunettes et des produits d'optique, a dû revoir sa législation après que la Commission européenne le lui a demandé à la rentrée dernière.
Lundi 25 mai 2009, 15h06

Lu sur www.journaldunet.com

Le 25 Mai 2009
JDN

©Copyright Luxview SAS 2009 - 2014 - Tous droits réservés.





© Copyright Luxview SAS 2009 - 2014 - Tous droits réservés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptées à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et paramétrer les cookies.