Les Français plébiscitent les opticiens en ligne pour leurs prix avantageux


La vente de lunettes en ligne ne cessent de progresser en France et attire davantage de consommateurs chaque année. Une étude réalisée par OpinionWay pour l'opticien en ligne Happyview . fr , présentée lundi 4 juillet, montre que le prix est le principal critère qui pousse les Français à acheter leurs lunettes progressives en ligne. De fait, seuls 45% des clients des opticiens en magasins estiment que le prix d'achat de leurs lunettes est justifié, contre 97% des clients d'Happyview.fr .


L'étude publiée ce jour révèle également que près des trois quarts des clients du site Happyview (70%) déboursent moins de 200 euros pour l'achat de leurs lunettes, contre seulement 4% des clients en magasins. Ces derniers dépensent en moyenne plus de 400 euros pour leurs lunettes (plus de 75%).


En revanche, la qualité des lunettes ne diffère pas vraiment en fonction du lieu d'achat. Ainsi, 95% des clients des magasins se déclarent satisfaits de la correction de leurs verres, contre 93% des clients d'Happyview.


Cette étude a été réalisée par OpinionWay, entre le 23 mai et le 4 juin derniers, auprès d'individus représentatifs des Français âgés de 45 ans et plus, au sein desquels ont été identifiés les porteurs de lunettes avec verres progressifs. Deux échantillons ont été retenus : 482 porteurs de lunettes avec verres progressifs pour les magasins et 193 clients Happyview ayant acheté des lunettes avec verres progressifs.


Relaxnews



Le 05 Juillet 2011
leParisien.fr

©Copyright Luxview SAS 2009 - 2014 - Tous droits réservés.





© Copyright Luxview SAS 2009 - 2014 - Tous droits réservés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptées à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et paramétrer les cookies.