Poussière dans l'oeil Happy View attaque


Lancé il y a une petite année Happyview.fr, l'opticien du Net, a entrepris de révolutionner le marché avec des prix discount. Le panier moyen tourne ainsi autour de 100 € quand celui d'un opticien traditionnel est a 300 €. Au commencement, le site avait subi les foudres des acteurs du secteur, qui avaient tout fait pour mettre en cause la légalité d'un concept sur internet. Quand ces derniers se sont fait rembarrer par l'Etat, qui a établi une bonne fois pour toutes la validité du modèle et la légalité de la vente de produite d'optique sur le web, les enseignes traditionnelles ont tenté de limiter la casse a grand renfort d’opérations marketing. La Générale d'Optique a ainsi baissé son prix d’appel sur les verres progressifs de 169 € a 99 €, puis, au I" trimestre 2010 a 89 €. L'astuce étant qu'il s’agit seulement d un prix d'appel, très difficile en réalité à ne pas dépasser Happyview conserve donc ses cartes maîtresses de ce jeu des prix qu’on appréhende bien désormais.

Encore peu connu le site dispose d'une marge de progression importante. D'ailleurs le bouche à oreille commence à œuvrer d’autant que Happyview n'a pas dit son dernier mot. Le site propose désormais plusieurs grandes marques à prix discountés telles que Ray-Ban, D&G, Diesel et bientôt Versace, ou encore Lacoste Ainsi, même s' il n'est aujourd’hui qu’une poussière dans l'univers de l'optique, Happyview risque de faire pleurer plus d’un opticien traditionnel. Par Camille George



Le 28 Juin 2010
Points de Vente

©Copyright Luxview SAS 2009 - 2014 - Tous droits réservés.





© Copyright Luxview SAS 2009 - 2014 - Tous droits réservés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptées à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et paramétrer les cookies.