En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et paramétrer les cookies.


Monde moderne et presbytie

\"LunettesC’est vers 40 / 45 ans que les premiers signes de la presbytie apparaissent. Il s'agit d'un phénomène naturel, dû au vieillissement du cristallin, la lentille située à l'intérieur de l'oeil. Cette lentille perd son élasticité avec l'âge et l'oeil ne parvient plus à faire le point. Le sujet presbyte éprouve des difficultés de près, il plisse les yeux pour lire ou allonge les bras.
La vie moderne, qui sollicite beaucoup la vision de près sur ordinateur notamment, pousse les presbytes à porter des lunettes dès les premiers signes de la presbytie. Ce phénomène, lié au vieillissement de la population, explique pourquoi le nombre de presbytes augmentent.
D’après les chiffres récoltés par l'organisme de formation Varilux University, 31% de la population mondiale sera touchée par la presbytie d’ici une quinzaine d’années contre 23% aujourd’hui.

La presbytie peut se corriger de 3 manières différentes:
-       Les verres simples   (verres unifocaux)   pour voir de près (à une distance de 40 cm).
-       Les verres de proximité destinés au travail de près et sur écran.
-       Les verres progressifs qui corrigent à toutes distances.



Contactez-nous

Vos questions

Voir la liste de toutes les questions
News et bon plans Happyview

Félicitations ! Vous faites partie de la communauté HAPPYVIEW! Nous souhaiterions mieux vous connaître pour pouvoir vous faire plaisir.

Quelle est votre date de naissance ?

Votre civilité ?