En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et paramétrer les cookies.


Mutuelles : moins de 1 salarié sur 2 en bénéficie

Seulement 43% des entreprises proposent une assurance complémentaire santé à leurs salariés, d'après une étude de l'IRDES, l'institut de recherche et documentation en économie de la santé, mené en 2010.

La possibilité pour un salarié d'être couvert par une mutuelle dépend largement de la taille de l'entreprise dans laquelle il travaille. En effet, seules 32% des entreprises de moins de 10 salariés proposent une complémentaire santé à leurs collaborateurs. Alors que ce chiffre monte à 51% pour les entreprises de 10 à 50 salariés. Et jusqu'à 91% pour les entreprises de plus de 250 salariés.

De même, plus la proportion de cadres employés au niveau de l'entreprise est forte plus la proportion proposant une couverture santé est élevée, ainsi que le niveau de garanties des contrats proposés.

Happyview propose un équipement des lunettes de vue pour des personnes disposant ou non une assurance complémentaire santé au plus bas prix.

Par ailleurs, la loi Fillon de 2003 a incité les entreprises à adapter l'offre de complémentaire santé aux salariés afin de conserver des exonérations fiscales et sociales.

En moyenne, les entreprises prennent en charge 57% du coût de la complémentaire santé.



Contactez-nous

Vos questions

Voir la liste de toutes les questions
News et bon plans Happyview

Félicitations ! Vous faites partie de la communauté HAPPYVIEW! Nous souhaiterions mieux vous connaître pour pouvoir vous faire plaisir.

Quelle est votre date de naissance ?

Votre civilité ?