En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et paramétrer les cookies.


Nokia mise sur les lunettes et la réalité augmentée

Le futur est à notre portée de main. Nokia présente via la vidéo ci-dessous leur vision de ce que sera dans un avenir proche la communication grâce à la réalité augmenté avec des lunettes.

Les vidéos de lunettes futuristes sont de plus en plus à la mode sur internet car l'avenir des technologies mobiles comme des jeux vidéo en 3D passent par les lunettes.

Selon Nokia, allier web 2.0, lunettes et messagerie sera possible et facile. Le tout sera relié dans une interface et les messages et comme l'ensemble des informations seront affichées directement sur le verre des lunettes.

Cette vidéo nous montre deux modes d'interaction possibles : tout d'abord l'interface gestuelle afin de contrôler les actions grâce à son corps ou le contrôle par le mouvement des yeux. Ce projet de réalité augmenté promet d'être plus qu'intéressant pour les années à venir.

L'avantage à utiliser des lunettes pour ce type de projet est la confidentialité. En effet, afficher une projection en 3D sur son environnement proche ne permet pas de garder la notion de confidentialité alors que grâce aux lunettes on est seul à visualiser l'interface et ses messages.

 



Contactez-nous

Vos questions

Voir la liste de toutes les questions
News et bon plans Happyview

Félicitations ! Vous faites partie de la communauté HAPPYVIEW! Nous souhaiterions mieux vous connaître pour pouvoir vous faire plaisir.

Quelle est votre date de naissance ?

Votre civilité ?