Nos garanties mettretext

Lunettes de vue

Afin de veiller à votre santé visuelle, tous nos verres et toutes nos montures répondent aux normes CE.  

Nous sélectionnons soigneusement des fournisseurs répondant à ces préoccupations de qualité et de respect des normes européennes de fabrication.

Les verres sont en matière organique  et systématiquement durcis pour une résistance accrue aux rayures du quotidien.

Nous nous engageons à faire contrôler régulièrement les verres et les montures par un laboratoire indépendant (Alutec).

Ce laboratoire contrôle notamment les éléments suivants :

  • Qualité de l'équipement optique :

-  Résistance mécanique des différentes parties de la monture (chocs, torsions)
- Endurance des charnières
- Résistance à la transpiration
- Résistance à la température élevée
- Résistance à l'inflammation
- Contrôle des marquages des normes


  • Qualité du montage :

          - Vérification de l'écart pupillaire
          - Tolérance de puissance optique

Ces tests sont pour nous fondamentaux car nous souhaitons que vous achetiez vos lunettes de vue en toute confiance.

Les derniers tests sont à votre disposition sur le site en cliquant ici.

Par ailleurs, avant tout envoi, les montures et les verres font l'objet d'un ultime contrôle de conformité par des opticiens expérimentés,  au sein de notre entreprise.


Lunettes de soleil

La directive européenne 89/686/CEE a donné naissance à la norme EN 1836:2005 qui définit pour les lunettes solaires (correctrices ou non) les données techniques permettant de garantir une protection solaire de qualité.

L'ensemble de nos lunettes solaires répond à ces normes. Nous avons sélectionné des lunettes dont l'indice de filtration solaire est au moins de niveau 2 pour des raisons évidentes de prévention des risques.

Parmi les facteurs de qualité spécifiques des lunettes de soleil, l'indice de protection des verres (ou indice de filtration solaire) constitue un élément déterminant.

Cet indice correspond à la capacité de filtration des rayons émis par le soleil et doit figurer sur chaque paire de lunettes de soleil soit sous la forme d'un marquage soit sous la forme d'une étiquette présente sur l'emballage ou sur les verres solaires.

Voici quelques éléments de compréhension sur les 4 niveaux de filtration des verres de lunettes

 


  • Niveau 0 ou Indice de filtration S0

Les lunettes de cette catégorie sont marquées « 0 ».

Les teintes et couleurs des verres de ces lunettes sont claires. Le pourcentage de diminution de la lumière au travers du filtre est de 0 à 19%. Il s'agit de lunettes à vocation principalement esthétique que nous vous déconseillons d'utiliser face au soleil. Leur faible capacité de protection vis-à-vis des rayons ultra-violet doit vous inciter à la prudence.


  • Niveau 1 ou Indice de filtration S1

Les lunettes de cette catégorie sont marquées « 1 ».

Les teintes et couleurs des verres de ces lunettes sont claires. Le pourcentage de diminution de la lumière au travers du filtre est de 20 à 57%. ?Il s'agit de lunettes à n'utiliser que dans des situations de faible ensoleillement (ou atténué) et que nous vous déconseillons d'utiliser face au soleil. Leur faible capacité de protection vis-à-vis des rayons ultra-violet doit vous inciter à la prudence.


  • Niveau 2 ou Indice de filtration S2

Les lunettes de cette catégorie sont marquées « 2 ».

Les teintes et couleurs des verres de ces lunettes sont claires. Le pourcentage de diminution de la lumière au travers du filtre est de 58 à 82%. ?Il s'agit de lunettes qui vous permettent une utilisation correspondant à une situation d'ensoleillement moyen.


  • Niveau 3 ou Indice de filtration S3

Les lunettes de cette catégorie sont marquées « 3 ».

Les teintes et couleurs des verres de ces lunettes sont sombres. Le pourcentage de diminution de la lumière au travers du filtre est de 83 à 92%.

Les lunettes qui offrent ce niveau de protection couvrent la plupart des situations contre le rayonnement solaire et l'éblouissement. Idéales à la mer, la plage, l'été... elles conviennent dans les situations de fort ensoleillement. Ces lunettes solaires sont interdites à la conduite de nuit.


  • Niveau 4 ou Indice de filtration S4

Les lunettes de cette catégorie sont marquées « 4 ».

Les teintes et couleurs des verres de ces lunettes sont sombres. Le pourcentage de diminution de la lumière au travers du filtre est de 93 à 97%.

Les lunettes qui offrent ce niveau de protection extrêmes répondent à des pratiques telles que l'alpinisme, l'escalade ou la haute montagne. La réverbération des rayons du soleil sont démultipliées et altèrent la vision et la perception des couleurs. Leur utilisation est strictement interdite pour la conduite automobile.





© Copyright Luxview SAS 2009 - 2014 - Tous droits réservés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptées à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et paramétrer les cookies.