Opticiens partenaires Happyview mettretext

Les opticiens partenaires d'Happyview, sur votre demande, peuvent effectuer gracieusement un ajustage de vos lunettes ou un nettoyage de vos verres achetés sur le site Happyview.fr.

Les opticiens partenaires vous proposent en complément de ce que vous trouvez sur le site Happyview.fr des produits de contactologie, des produits d'entretien et aussi des accessoires (cordons…). Les opticiens partenaires d'Happyview ne proposent pas les offres commerciales du site Happyview.fr. En particulier, vous ne trouverez pas chez les opticiens partenaires les montures et les lunettes de soleil qui sont proposées sur le site Happyview.fr.



Rejoindre Happyview.fr

 Notre conviction est que les nouvelles technologies et Internet vont bouleverser le secteur de l'optique. Les modèles économiques gagnants sont ceux qui associent le canal de vente par Internet et les magasins traditionnels. C'est pour cela que nous invitons les opticiens qui le souhaitent à nous rejoindre autour de ce projet.

Devenir opticien partenaire

La première ébauche de la science de l'optique apparait dans le monde de la Grèce Antique, avec Euclide, Ptolémée et Héron d'Alexandrie. Plus tard, au Moyen Age, le père de l'optique Ibn al-Haytham distingue le rayon lumineux de l'œil humain ; mais la véritable révolution scientifique de l'optique voit le jour après Descartes, pendant la Renaissance, grâce au développement de nombreux instruments tels que la lunette astronomique, le télescope ou le kaléidoscope. Enfin, l'optique est placée au cœur de la physique quantique du XXe siècle, théorisée par des grands noms tels que, entre autres, Albert Einstein.

Comment sont apparus les opticiens ? L'histoire semble marquer un temps d'arrêt capital en 1590. Les enfants de l'opticien Zacharie Jansen s'amusaient avec ses lunettes convergentes et divergentes, avant de se rendre compte que, placées l'une devant l'autre, les lunettes montraient le coq du clocher voisin de manière grossie. Ainsi apparait le télescope, ou « lunette de Galilée ». Malgré cette anecdote crédible, il semblerait qu'en fait la première lunette ait vu le jour au XIIIe siècle. Néanmoins, ce n'est qu'autour de 1840 que le procédé est appliqué à la correction de la vision et non plus à l'exploration des cieux, grâce à l'opticien romain Suscipi, et plus tard, l'opticien parisien Soleil.

On comprend l'élaboration très progressive du métier d'opticien-lunetier. En effet, celui-ci recèle de multiples aspects nécessitant un large champ de compétences. Il commence par évaluer les facultés visuelles de son client, puis réalise ensuite la correction adaptée. Ceci étant, l'opticien doit également contrôler soigneusement la vente des produits. L'opticien lunetier est le seul professionnel qui peut délivrer des verres correcteurs, sur ordonnance d'ophtalmologue. En plus des tests déjà effectués, l'opticien doit s'adonner à des vérifications de mesures complémentaires. L'opticien offre de plus un suivi personnalisé en déterminant ce qui convient le mieux à son client : lunettes ou lentilles ? Monture ronde ou carré ? Quel budget ? L'opticien est à la fois un technicien, en montant lui-même les verres, et un commercial, en valorisant le mieux son client avec une solution adaptée. Le métier nécessite, en plus de deux ans d'études, de nombreuses aptitudes comme de la rigueur, de la précision, un certain sens de l'esthétique, des capacités techniques et relationnelles.

Aux Etats-Unis, les américains payent des assurances santé privées qui se concurrencent. L'ennui est que ce système de type libéral ne couvre pas les besoins de toute la population, ce qui provoque une marginalisation d'environ 20% des américains. En France en revanche, la moitié de la population souffre de problèmes de vue, chiffre qui va croissant avec le vieillissement de la population. Avec la sécurité sociale, le patient est partiellement pris en charge : il peut être remboursé d'une à plusieurs paires de lunettes de vue par an, avec un taux de remboursement de la monture à 65% ; le tarif variant avec la correction. Entre 6 et 18 ans, l'assurance maladie rembourse une paire par an. Ce système permet à tous les français de bénéficier d'une assurance vue.

  • Contactez-nous par
    téléphone

    01 82 82 60 00

    Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30

  • Envoyez un e-mail

    Utilisez le formulaire de contact,

    nous répondrons dans les plus bref délais

    Posez-nous vos questions

  • Discutez en ligne
    avec nos opticiens

    Désolé, le service est momentanément indisponible

  • Faites-vous rappeler
    gratuitement

    Valider >
Carte Bleu - Visa Master Card - Paypal - Colissimo - Chronopost - Mondial Relay




© Copyright Luxview SAS 2009 - 2014 - Tous droits réservés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptées à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et paramétrer les cookies.