Pourquoi choisir une teinte de verres ?

 

La teinte des verres permet d’obtenir une paire de lunettes de soleil protectrice contre les rayons. Il existe une foultitude de couleurs, pour parer à tous les goûts. Les lentilles teintées, également appelées lentilles absorbantes, peuvent être classées selon leur teinte ou selon le pourcentage de lumière qu’elles laissent passer.

 

Par exemple, les lentilles de verre crown absorbent seulement 8% de la lumière, et les rayons infrarouges ne sont pas arrêtés par le verre, ni les rayons UV les plus dangereux. La teinte de ces verres ne se détériore pas, mais elle fluctue en fonction de l’épaisseur du verre : Plus le verre est épais, plus la teinte fonce, ce qui fâcheux car les verres n’ont pas une épaisseur égale sur toute leur surface. Les lentilles en plastique, elles, offrent une plus large gamme de choix de couleurs. Elles absorbent peu les infrarouges, et une partie des UV.

exemple teinte des verres

 

Pour lutter contre l’éblouissement, une absorption d’entre 15 et 30% des rayons du soleil est adéquate ; cependant, une étude a démontré que le port de lunettes de soleil dans la pénombre pouvait diminuer la vue d’environ 60% ! La kyrielle de teintes est bien sûr pensée pour les goûts (et les couleurs…) de chacun, mais également pour pallier à tout type de besoin : le gris permet de garder une vision naturelle, le jaune réduit l’éblouissement d’un ciel trop bleu, le verre possède une bonne absorption, le rose pâle est recommandé contre les lueurs fluorescentes.





© Copyright Luxview SAS 2009 - 2014 - Tous droits réservés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptées à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et paramétrer les cookies.