Quel indice solaire choisir ? mettretext

 

L'indice de protection correspond à la capacité de filtration des rayons émis par le soleil et doit figurer sur chaque paire de lunettes de soleil :


  • soit sous la forme d'un marquage,

  • soit sous la forme d'une étiquette présente sur l'emballage,

  • soit sur les verres solaires.


Voici quelques éléments de compréhension sur les 4 niveaux de filtration des verres de lunettes

  • Niveau 0 ou Indice de filtration S0

Les lunettes de cette catégorie sont marquées « 0 ».

Les teintes et couleurs des verres de ces lunettes sont claires. Le pourcentage de diminution de la lumière au travers du filtre est de 0 à 19%. Il s'agit de lunettes à vocation principalement esthétique que nous vous déconseillons d'utiliser face au soleil. Leur faible capacité de protection vis-à-vis des rayons ultra-violet doit vous inciter à la prudence.


  • Niveau 1 ou Indice de filtration S1

Les lunettes de cette catégorie sont marquées « 1 ».

Les teintes et couleurs des verres de ces lunettes sont claires. Le pourcentage de diminution de la lumière au travers du filtre est de 20 à 57%. Il s'agit de lunettes à n'utiliser que dans des situations de faible ensoleillement (ou atténué) et que nous vous déconseillons d'utiliser face au soleil. Leur faible capacité de protection vis-à-vis des rayons ultra-violet doit vous inciter à la prudence.


  • Niveau 2 ou Indice de filtration S2

Les lunettes de cette catégorie sont marquées « 2 ».

Les teintes et couleurs des verres de ces lunettes sont claires. Le pourcentage de diminution de la lumière au travers du filtre est de 58 à 82%. Il s'agit de lunettes qui vous permettent une utilisation correspondant à une situation d'ensoleillement moyen.

 

 

  • Niveau 3 ou Indice de filtration S3

 

Les lunettes de cette catégorie sont marquées « 3 ».

Les teintes et couleurs des verres de ces lunettes sont sombres. Le pourcentage de diminution de la lumière au travers du filtre est de 83 à 92%.

Les lunettes qui offrent ce niveau de protection couvrent la plupart des situations contre le rayonnement solaire et l'éblouissement. Idéales à la mer, la plage, l'été... elles conviennent dans les situations de fort ensoleillement. Ces lunettes solaires sont interdites à la conduite de nuit.



  • Niveau 4 ou Indice de filtration S4

Les lunettes de cette catégorie sont marquées « 4 ».

Les teintes et couleurs des verres de ces lunettes sont sombres. Le pourcentage de diminution de la lumière au travers du filtre est de 93 à 97%.

Les lunettes qui offrent ce niveau de protection extrêmes répondent à des pratiques telles que l'alpinisme, l'escalade ou la haute montagne. La réverbération des rayons du soleil sont démultipliées et altèrent la vision et la perception des couleurs. Leur utilisation est strictement interdite pour la conduite automobile.





© Copyright Luxview SAS 2009 - 2014 - Tous droits réservés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptées à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et paramétrer les cookies.