En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et paramétrer les cookies.


Quelle finesse de verre choisir ?

Vous souhaitez avoir une paire de lunettes la plus légère possible ?

Préférez des verres fins et légers.  Toutefois, les verres fins coûtent un peu plus chers et ne sont pas toujours indispensables.

Explications :

Si vous êtes hypermétrope (votre correction est notée avec un chiffre positif), nous vous conseillons un verre de finesse standard lorsque vous avez une petite correction comprise entre 0 et +2 dioptries.

Si votre correction est plus forte entre +2 et +4 dioptries, nous vous conseillons alors de choisir des verres amincis.

Le verre pour corriger l’hypermétropie est épais au centre. Amincir le verre réduit cette épaisseur, ce qui permet d’obtenir un verre plus léger.

finesse des verres

Si vous êtes myope (votre correction est notée avec un chiffre négatif), nous vous conseillons un verre de finesse standard si votre correction est comprise entre 0 et -2 dioptries.

Si votre correction est plus forte entre -2 et -6 dioptries, nous vous conseillons alors de choisir des verres amincis.

Le verre pour corriger la myopie est épais au bord. Amincir le verre réduit cette épaisseur, ce qui permet d’obtenir un verre plus léger et plus esthétique.

finesses des verres 2



Contactez-nous

Vos questions

Voir la liste de toutes les questions
News et bon plans Happyview

Félicitations ! Vous faites partie de la communauté HAPPYVIEW! Nous souhaiterions mieux vous connaître pour pouvoir vous faire plaisir.

Quelle est votre date de naissance ?

Votre civilité ?