Questions fréquentes : lunettes de vue

 

Puis-je me faire rembourser par la sécurité sociale ?

Comment me faire rembourser par la sécurité sociale et ma mutuelle ?

Comment faites-vous pour ajuster la monture à mon visage ?

Quelles sont les corrections que vous couvrez chez happyview ?

Avec quels fabricants de verres travaillez-vous ?

Comment savoir que la monture que j'ai choisie sera à la bonne taille ?

Qu’est ce que le verre mi-distance ?

Qu'elles sont les informations nécessaires pour commander mes lunettes avec verres mi-distance ?

Comment effectuez-vous le réglage des lunettes après leur fabrication ?

Proposez-vous le tiers payant ?

Je veux changer uniquement mes verres sur ma monture actuelle. Combien ça coûte ?

Ai-je un droit de rétraction même si les verres ont été fabriqués avec mes corrections ?

Pouvez-vous m'établir un devis pour des lunettes de vue ?

Dois-je obligatoirement vous fournir mon ordonnance ?

Dois-je consulter d'abord mon médecin traitant avant l'ophtalmologue ?

Si je perds une vis ou une plaquette, que dois-je faire ?

Comment prendre soin de mes lunettes ?

 

 

Puis-je me faire rembourser par la sécurité sociale ?

 Oui. La Sécurité Sociale et toutes les mutuelles remboursent les lunettes de vue Happyview.
Lorsque vous recevrez vos lunettes de vue, vous trouverez dans le même colis votre feuille de soin et votre facture. Vous pourrez envoyer votre ordonnance médicale et votre feuille de soin à la Sécurité Sociale (Caisse Primaire d'Assurance Maladie - CPAM).
Si vous souhaitez vérifier le montant exact de votre prise en charge selon votre situation, vous pouvez le faire sur le site de la Sécurité Sociale :  www.ameli.fr.
Happyview met aussi à votre disposition une facture que vous pouvez transmettre à votre mutuelle.
Vous trouverez en cliquant ici la liste des principales mutuelles et assurances complémentaires santé.
Vous pouvez également imprimer un double de votre facture à partir de votre espace personnel Happyview.


 

Comment me faire rembourser par la sécurité sociale et ma mutuelle ?

Les démarches sont strictement identiques à celles nécessaires pour se faire rembourser lorsque vous achetez vos lunettes en magasin traditionnel.

Happyview vous envoie avec vos lunettes, une facture, votre ordonnance tamponnée ainsi qu'une feuille de soin signée par nos opticiens.

 

Deux cas sont possibles : 

 

1er cas : La Sécurité Sociale s'assure de la télétransmission avec votre mutuelle

A réception de vos lunettes, il suffit d'envoyer la feuille de soin et votre ordonnance à votre centre de Sécurité Sociale qui s'assurera de transmettre les informations directement et sans votre intervention à votre mutuelle.

La Sécurité Sociale vous remboursera dans un premier temps puis votre mutuelle vous remboursera à la hauteur de votre forfait optique.

 

2ème cas : La Sécurité Sociale ne s'occupe pas de la  télétransmission avec votre mutuelle

A réception de vos lunettes, il suffit dans un premier temps d'envoyer la feuille de soin et votre ordonnance tamponnée à votre centre de Sécurité Sociale.

Vous pouvez parallèlement envoyer la facture de vos lunettes à votre mutuelle.

La Sécurité Sociale vous remboursera dans un premier temps puis votre mutuelle vous remboursera à la hauteur de votre forfait optique.

 

 

 Comment faites-vous pour ajuster la monture à mon visage ? 

 Nous ajustons la monture à votre visage en fonction de l’écart pupillaire que vous avez renseigné sur le site lors de votre commande ou de la photo que vous nous avez envoyée.  Ces informations servent aussi en magasin à positionner vos lunettes en fonction de votre visage.

 

Quelles sont les corrections que vous couvrez chez happyview ?

Les lunettes de vue sont proposées avec des verres correcteurs unifocaux et progressifs dans la gamme de prescriptions suivante :
◦   pour les myopes et hypermétropes :  -7,00 à +4,50 dioptries
◦   pour les astigmates : de 0,00 à 2,50 dioptries
◦   pour les porteurs de verres progressifs : de +0,75 à +3,50 dioptries
 
Pour le moment, Happyview.fr ne propose pas de verres en dehors de cette gamme de corrections ; et ne propose pas de corrections prismatiques permettant de corriger un défaut de convergence (vision double).

 

Avec quels fabricants de verres travaillez-vous ?

Happyview travaille avec des verriers de renom, Essor (en savoir plus) filiale du groupe Essilor, Carl Zeiss Vision (en savoir plus) et Transitions.  Les verres vendus sur le site happyview sont équivalents aux verres vendus dans les grandes chaines d’optique.
Ces verres sont fabriqués selon les normes européennes pour répondre aux exigences de santé des Directives européennes et pour répondre aux besoins des porteurs. Les verres sont ensuite montés par nos opticiens diplômés dans notre atelier en Ile de France. 
De plus, nous faisons contrôler régulièrement les verres comme les montures par un laboratoire indépendant (Alutec). Ces tests sont pour nous fondamentaux, nous souhaitons que vous achetiez vos lunettes en toute confiance.
 

Comment savoir que la monture que j'ai choisie sera à la bonne taille ?

 
Nous vous conseillons de comparer les dimensions de vos propres lunettes avec les dimensions des montures que vous avez sélectionnées.  Il suffit notamment de bien mesurer la distance entre les branches de vos lunettes ouvertes. 
 
Vous trouvez les dimensions des montures de notre catalogue au sein de chaque fiche produit.
 

Si vous avez un doute, nous vous proposons un service d'essai à domicile des lunettes. Vous pouvez ainsi commandez de 1 à 5

montures sans verres correcteurs et nous vous les enverrons directement chez vous.

Ce service coûte 5 € TTC, quelque soit le nombre de montures que vous essayez (de 1 à 5 montures maximum). Ce prix couvre les frais d’expédition aller et retour pour que vous puissiez nous retourner les montures gratuitement. Ce service est sans obligation d’achat de lunettes de vue. Suite à cet essai à domicile, si vous commandez une lunette de vue les 5€ déjà versés vous seront remboursés.



Qu’est ce que le verre mi-distance ?

Les verres mi-distance facilitent une vision nette et confortable de près et à distance intermédiaire, avec une adaptation instantanée. En savoir plus.


Qu'elles sont les informations nécessaires pour commander mes lunettes avec verres mi-distance ?

Pour commander vos verres mi-distance, nous avons besoin d'un certain nombre de données présentes sur votre ordonnance.
Vous devez nous communiquer :
-votre écart pupillaire
-la valeur de votre addition (vision de près, noté Add sur votre ordonnance par votre ohtalmologiste)
En plus de ces données, nous avons besoin d'informations complémentaires en fonction de votre type de correction :
•   Si vous êtes myope ou hypermétrope, nous avons besoin de la valeur de votre correction dite "sphère", noté Sph sur votre ordonnance.
•   Si vous êtes astigmate, nous avons besoin de votre sphère, de votre cylindre noté Cyl et de la valeur de votre axe noté A
-Il vous sera demandé dans certains cas de nous informer sur votre date de naissance.

Comment effectuez-vous le réglage des lunettes après leur fabrication ?
 
Les lunettes sont préréglées pour qu'elles conviennent au plus grand nombre de porteurs.
 
Nos opticiens contrôlent la qualité du réglage en effectuant les ajustements suivants :  
- vérifier que les deux branches aient la même courbure, soient parallèles et symétriques
- vérifier que les verres soient dans le même plan (même axe)
- vérifier que les plaquettes du nez sont posées de la même manière
 
Malgré ces réglages si les lunettes sont trop serrées ou glissent, n’hésitez pas à vous rendre chez un opticien de quartier pour qu’ils réajustent vos lunettes.
 
N’ayez pas d’inquiétude, ce type de demande fait partie intégrante du métier d’opticien et est considéré comme un réél service dans la profession. 
 

Proposez-vous le tiers payant ?

Happyview a mis en place des partenariats privilégiés avec des mutuelles, le site propose notamment le Tiers Payant avec l'une d'entre elle, la mutuelle April. La liste des mutuelles permettant le Tiers Payant va être prochainement élargie. En savoir plus.


Je veux changer uniquement mes verres sur ma monture actuelle. Combien ça coûte ?

Happyview propose ce service nommé " Remplacement de verres". Ce service est facturé à partir de 29,90€. Vous pouvez ensuite ajouter à votre guise des options aux verres (anti-reflets, photochromiques, teintes fixes, amincissement...)

 

Voici, en quelques mots la procédure à suivre :

1/ Sélectionnez votre type de monture (cerclée, semi-cerclée ou percée)
2/ Choisissez vos options parmi les traitements de verres (anti-reflets, photochromique, teintes fixes, amincissement...)
3/ Renseignez vos corrections vous-mêmes ou envoyez-nous directement vos lunettes avec verres inclus. Nous nous chargerons de mesurer vos corrections.
4/ Réglez votre commande
5/ Envoyez-nous vos lunettes à l'adresse suivante :  Happyview - Service remplacement - 13 rue du Capricorne - 94150 Rungis.

Cliquez ici pour y accéder directement.

Pour toute question concernant votre commande, vous pouvez nous appeler au 09 809 810 09 ou bien nous écrire en cliquant ici.


Ai-je un droit de rétraction même si les verres ont été fabriqués avec mes corrections ?

Tous les produits retournés doivent être neufs, non utilisés et dans leur étui d'origine parfaitement intacts. Tout retour doit faire l'objet d'une demande de retour par écrit.

Chez Happyview.fr c'est « satisfait ou remboursé » ! Votre confort visuel est au cœur de nos préoccupations.

Si vous souhaitez être remboursé ou échanger vos lunettes, c’est possible dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception du produit.

Veuillez contacter nos opticiens :

-    par email contact@happyview.fr

-    par courrier postal Happyview - 13 rue du Capricorne 94150 Rungis

   Ai-je un droit de rétraction même si les verres ont été fabriqués avec mes corrections ?

Pouvez-vous m'établir un devis pour des lunettes de vue ? 

 Oui. Lorsque vous sélectionnez une monture et un pack Happyview pour vos lunettes de vue, vous pouvez imprimer un devis détaillé. Un bouton «imprimer un devis» figure à l'étape 'récapitulatif' du panier d'achat.

 

Dois-je obligatoirement vous fournir mon ordonnance ?

Oui, l'envoi de l'ordonnance est indispensable pour obtenir la prise en charge par la Sécurité Sociale.
De plus, nos opticiens pourront contrôler la commande et la fabrication de votre paire de lunettes étape par étape. Vous pouvez nous envoyer votre ordonnance de 4 façons :
- par mail :   contact@happyview.fr
- par fax : 01 82 82 60 15
- par courrier : Happyview - 13 rue du Capricorne - 94150 Rungis – France
- par téléchargement : dans la rubrique 'Mes Ordonnances'

Dois-je consulter d'abord mon médecin traitant avant l'ophtalmologue ? 

Non. Il n'est pas nécessaire de passer par votre médecin traitant pour votre suivi régulier chez l'ophtalmologue. Vous pouvez vous rendre directement chez un ophtalmologue notamment pour un examen médical de vos yeux et le renouvellement de vos lunettes.


Si je perds une vis ou une plaquette, que dois-je faire ?

Si vous perdez une vis ou une plaquette (support au niveau du nez) plusieurs possibilités s’offrent à vous, nous pouvons, par exemple vous envoyer l’élément perdu par courrier gratuitement. Vous pouvez également nous retourner votre monture, ou prendre un rendez-vous par téléphone avec nos opticiens.

Une autre solution s’offre à vous, il s’agit de rendre visite à un opticien local, la plupart rendent ce service gratuitement, en effet un changement de vis ou de plaquettes ne prend que quelques instants.

 
Comment prendre soin de mes lunettes ?

 
Happyview vous préconise de suivre les conseils suivants :
- Évitez les différences de chaleurs trop fortes entre le chaud et le froid
- Ne positionnez pas vos lunettes près d’une source de chaleur du type ordinateur
- Ne nettoyez pas vos verres avec des produits d’entretien provenant de grandes surfaces
- Essuyez vos verres avec une chiffonnette microfibre
- Rangez vos lunettes dans leur étui
- Ne portez pas vos lunettes sur la tête ni sur votre pull





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