Questions fréquentes : verres progressifs mettretext

 

Quelle est la différence entre les verres progressifs & les verres unifocaux ?

Quelle est la qualité de vos verres progressifs ?

Quelles sont les informations nécessaires pour commander mes lunettes avec verres progressifs ?

Quel est le délai de livraison de mes lunettes avec verres progressifs ? Est-ce plus long  ?

Pourquoi certaines montures ne sont-elles pas compatibles avec les verres progressifs ?

Avec mes lunettes avec verres progressifs, j’ai des maux de tête, que faire ?

Comment utiliser mes lunettes avec verres progressifs face à mon ordinateur ?

 

 

Quelle est la différence entre les verres progressifs & les verres unifocaux ?

Les verres unifocaux permettent de corriger les défauts de l’œil lié à la myopie, l’astigmatisme, l’hypermétropie et suffisent généralement jusqu’à 40 ans.

Au delà de 40 ans, les verres unifocaux ne couvrent pas tous les besoins, les verres progressifs prennent alors le relai. Ils permettent ainsi de corriger la presbytie et de voir quelque soit la distance, de près et de loin en même temps. Un verre progressif propose des zones de correction différentes selon l’angle de vision :


•    la zone située dans la partie haute du verre corrige la vision de loin,
•    la zone située dans la partie basse du verre corrige la vision de près,
•    entre les deux, la zone intermédiaire assure la vision à mi-distance et le passage de la vision de loin à la vision de près.

 

Quelle est la qualité de vos verres progressifs ?

Nous prêtons une attention toute particulière aux technologies des verres pour le bien-être de nos clients.  Nos verres progressifs appartiennent à une gamme de génération intermédiaire, le champ de vision de loin, la vision intermédiaire et la vision de près sont plus élargis que sur  les verres progressifs de première génération.
Les zones de floues sur le verre sont réduites et le champ de vision agrandit.

En terme de qualité, nos verres progressifs sont de 4ème génération, comme le sont le Varilux Confort ou encore le Selective de BBGR. 


Nos verres progressifs correspondent aux normes CE et sont contrôlés par un laboratoire français indépendant.
La différence de prix s’explique non par une qualité de verres inférieure mais par l’absence de charges liées aux magasins de proximité.

 

Quelles sont les informations nécessaires pour commander mes lunettes avec verres progressifs ?

Pour commander vos verres progressifs, nous avons besoin d’un certain nombre de données présentes sur votre ordonnance.
Vous devez nous communiquer :
- votre écart pupillaire
- la valeur de votre addition (vision de près, noté Add sur votre ordonnance par votre ophtalmo)
En plus de ces données, nous avons besoin d’informations complémentaires fonction de votre type de correction :  
•    Si vous êtes myope ou hypermétrope,  nous avons besoin de la valeur de votre correction dite « sphère », noté Sph sur votre ordonnance.
•    Si vous êtes astigmate, nous avons besoin de votre sphère (noté Sph sur votre ordonnance), de votre cylindre (noté Cyl sur votre ordonnance) et de la valeur de votre axe (noté A sur votre ordonnance)

 

Quel est le délai de livraison de mes lunettes avec verres progressifs ? Est-ce plus long ?

Les verres progressifs sont des verres complexes, fabriqués à usage personnel ce qui entraine des délais de fabrication plus longs que les verres unifocaux.
Vos lunettes seront expédiées sous 15 jours sous colissimo en France Métropolitaine.
Vous pourrez suivre votre colis à tout moment en saisissant votre numéro de colis sur le site de La Poste.

 

Pourquoi certaines montures ne sont-elles pas compatibles avec les verres progressifs ?

Une monture pour verres progressifs doit avoir une hauteur de verre minimale pour le confort du porteur dans chacun de ses champs de vision (vision de près, vision intermédiaire et vision de loin). C'est pourquoi toutes les montures ne sont pas adaptables avec des verres progressifs.

 

Avec mes lunettes avec verres progressifs, j’ai des maux de tête, que faire ?

Les maux de tête liés aux verres progressifs peuvent avoir plusieurs origines :
1-    Un mauvais réglage des lunettes : la lunette peut être positionnée trop haute sur le nez, ce qui signifie que vous n’avez pas la bonne vision. Nous vous conseillons de vous rapprocher d’un opticien de quartier pour régler vos lunettes.
2-    Une addition (vision de près) trop forte. Nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec votre ophtalmologiste pour rectifier cette correction.
L’adaptation aux verres progressifs s’est considérablement améliorée grâce aux progrès technologiques, ils nécessitent néanmoins une période d’adaptation variable (1 heure à 1 semaine) selon les personnes.
En cas d’adaptation un peu plus longue, nous vous conseillons de porter vos verres progressifs par tranche d’une heure ou deux et d’augmenter petit à petit le port de vos lunettes.

 

Comment utiliser mes lunettes avec verres progressifs face à mon ordinateur ?

Le port de lunettes avec des verres progressifs nécessite une adaptation lorsque vous êtes face à votre écran d’ordinateur.  

Pour vous permettre une vision optimale, voici deux conseils à suivre :
-    Rehausser votre fauteuil à l’aide d’un coussin
-    Incliner votre écran


 





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