En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et paramétrer les cookies.


Ray Ban wayfarer : Le style never die

L'eternel retour de Ray-Ban

La mode est un cycle de l’éternel retour, et le modèle Wayfarer, paire de lunettes de soleil fabriquée par Ray-Ban en est l’illustration par excellence. Amateurs des vieux films en noir et blanc des années soixante ? Fan des folksongs réalistes de la pure tradition américaine et du rock mystique ? Amoureux de Ray Charles et de son allure inimitable ?... Quelque soient vos goûts, vous n’avez pas pu passer à côté de ce modèle mythique.

 

Les debuts du mythe wayfarer

C’est un film qui va marquer le début de cet engouement pour les Ray Ban Wayfarer, un engouement qui continue encore et plus que jamais aujourd’hui. Dans Diamants sur canapé,  Audrey Hepburn va lier son image glamour et espiègle de jeune new-yorkaise à celle de cette paire de lunettes carrée. Peu de temps après, toutes les célébrités des années soixante s’emparent de l’accessoire : Bob Dylan et James Dean, les sex-symbols masculins éternels, sensibles et viriles à souhaits ; Marylin Monroe, incarnation mythique du glamour et de la féminité ; Andy Warhol, créateur du Pop Art et symbole par excellence de la modernité…

Le retour en force

En 1980, les Wayfarer font un retour en fanfare, et c’est au tour de Madonna, Patti Smith ou encore Johnny Deep de marquer un des temps les plus forts dans l’histoire de ce modèle.

Aujourd’hui, avec la tendance rétro qui persiste et s’amplifie, il suffit de feuilleter quelques pages de magazines people pour retrouver au bout du nez de nos stars chéries les fameuses lunettes.

Consolidation de la marque

La paire de lunette Wayfarer est ainsi devenue un des accessoire-mode le plus connu du grand public au vingtième siècle. Porter des Wayfarer de nos jours, c’est devenir l’ambassadeur de cette histoire et faire sienne l’image qu’elles véhiculent. Au-delà de la tendance rétro, et pour rendre justice à leur passé culte, il faut avoir conscience de tout cela.

 \"Ray 



Contactez-nous

Vos questions

Voir la liste de toutes les questions
News et bon plans Happyview

Félicitations ! Vous faites partie de la communauté HAPPYVIEW! Nous souhaiterions mieux vous connaître pour pouvoir vous faire plaisir.

Quelle est votre date de naissance ?

Votre civilité ?