Teintes et couleurs des verres des lunettes de sport




Quelle est la différence entre les catégories de teintes des verres ?

  

La teinte des verres de lunettes permet de vous protéger les yeux contre les UV et vous permet pendant votre activité sportive de gagner en confort visuel.
 
Il existe 4 grandes catégories de verres teintés :

Catégorie 1 : Pour la protection des yeux avec une lumière ambiante.
Catégorie 2 : Idéales en cas de temps nuageux ou gris, à porter plutôt dans un environnement citadin.
Catégorie 3 : Lunettes idéales à porter lors des journées à la plage, une protection pour vos yeux lors de forte luminosité comme pour la mère et la montagne.
Catégorie 4 : Lors d’une très forte luminosité comme lors d’une belle journée de ski , les lunettes de catégorie 4 sont nécessaires pour une vision optimale. Cette teint est cependant interdite pour conduire.  


  

 

 

Plusieurs couleurs de verres sont également disponibles.

Le choix de la couleur des verres est un critère esthétique mais certaines couleurs sont plus spécifiques à certains sports.

 

 

Existe-t-il des lunettes adaptées à chaque sport ?


Lunettes pour le Cyclisme
Une bonne transmission de la lumière est nécessaire pour le VTT ou le vélo de route, vous pourrez ainsi anticiper les obstacles ou bosses. Les verres clairs sont donc plus adaptés, notamment les verres jaune ou orange qui intensifient les contrastes.
 

Lunettes de Ski & sport de glisse
Les conditions météorologiques peuvent être très différentes pour les sports de glisse. L’idéal est de porter des lunettes qui vous permettent de changer vos verres en fonction du temps.  Lorsque le temps est ensoleillé, les verres polarisés permettent d’avoir une vision claire et réduisent l’éblouissement de la lumière…les plaques de verglas sont alors notamment plus visibles.

 

Lunettes sports de raquettes
Afin d’identifier la balle, les verres jaunes ou verts semblent être les couleurs les plus appropriées. Ces couleurs sont les plus adaptées à une lumière diffuse aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
 

Lunettes pour le Golf
La vision de près et de loin ont toute leur importance pour cette activité, les verres dégradés sont donc les plus appropriés. Les verres bruns ou orangés sont les plus adaptés pour les activités nécessitant de voir à la fois de près et de loin.
 

N’hésitez pas à consulter notre équipe d’opticiens qui vous guidera dans le choix des teintes. 
Vous pouvez les contacter par mail contact@happyview.fr ou par téléphone 09 809 810 09 ou être appelé gratuitement en cliquant  ici.





© Copyright Luxview SAS 2009 - 2014 - Tous droits réservés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptées à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et paramétrer les cookies.