En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et paramétrer les cookies.


Verres Carl Zeiss : le haut de gamme au prix du Net

Histoire de Carl Zeiss :


Monsieur Carl Zeiss, célèbre ingénieur-opticien du XIXème siècle, s'est fait connaître au travers de son entreprise du même nom, spécialisé dans la production de dispositifs optiques. Il débute avec des objectifs d'appareils photographiques, puis s'étend aux microscopes, et divers appareils optiques pour ensuite devenir un grand innovateur dans le domaine de l'optique ophtalmique. Il sera le premier à fabriquer des lentilles optiques en verre minéral.

logo Carl Zeiss Vision


La société Carl Zeiss Vision fondée en 1846, continuera à innover après la disparition de son créateur. Doté de budgets très importants en Recherche et Développement, elle a su se démarquer par des produits innovant et de qualité exceptionnelle. Notamment grâce à l'invention de l'anti-reflets dans les années trente. Elle est aujourd'hui numéro 2 mondial dans la conception de verres ophtalmiques.

En 2005, la société fusionne avec SOLA Optical.

L'entreprise conjugue aujourd'hui les savoir-faire allemand et français. En effet, elle emploie près de 200 chercheurs principalement installés en Allemagne, et a implanté une usines à Fougères en Bretagne, pour la conception et la fabrication de ses verres. La fabrication française des verres correcteurs répond aux attentes de qualité.

La société au cours de son histoire a conçu des produits optiques pour d'autres industriels comme Nokia, Canon et Nikon.

Verres progressifs Vision Prestige fournis par Carl Zeiss Vision :


Les verres progressifs Vision Prestige sont des verres haut de gamme aux tarifs avantageux du Net. Ces tarifs, bien plus bas qu'en magasin physique sont atteints grâce à de faibles marges, et une distribution à l'échelle nationale.

Ce verre progressif est optimisé pour que chacun puisse s'y adapter rapidement et facilement.



Conception Freeform :

Cette nouvelle méthode de fabrication permet d'obtenir lors de l'usinage une précision accrue, et une qualité optique supérieure. Le verre est conçu de façon numérique, point par point, pour un confort optimal. Le champs de vision est 30% plus large en vision de près que sur un progressif standard. Il permet donc une lecture confortable, mais surtout un passage de la vision de loin à la vision de près doux et naturel.

champ de vision Carl Zeiss

Toujours grâce à cette conception, les effets de tangage / vertige parfois ressenti par les porteurs de verres progressifs sont quasi-inexistants.

Pour la commande de vos nouvelles lunettes de vue, ou le remplacement de vos verres, vous pouvez choisir entre les verres progressifs Prestige fabriqués par Carl Zeiss Vision, et les verres Vision Eco et Vision Confort fabriqués par Shamir pour les plus petits budget.

Pour plus d'information n'hésitez pas à contacter nos opticiens par téléphone ou par mail.



Contactez-nous

Vos questions

Voir la liste de toutes les questions
News et bon plans Happyview

Félicitations ! Vous faites partie de la communauté HAPPYVIEW! Nous souhaiterions mieux vous connaître pour pouvoir vous faire plaisir.

Quelle est votre date de naissance ?

Votre civilité ?