09 809 810 09
coût d’un appel local 9H à 20H
Lundi au vendredi

Comment entretenir vos lunettes ?

 

Les lunettes achetées sur notre site sont livrées dans l’étui rigide de la marque avec également une microfibre, 2 éléments nécessaires à leur entretien.
 
Lorsque vous ne portez pas vos lunettes, nous vous conseillons dans la mesure du possible de les ranger dans leur étui.
 
Pour les nettoyer, l'usage d'une microfibre propre est recommandé. Si votre microfibre est sale, il suffit de la laver en machine sans assouplissant. 
 
Les opticiens d'Happyview.fr  vous déconseillent fortement d'utiliser les lingettes vendues en grandes surfaces.
En effet celles-ci ne sont pas adaptées aux traitements de vos verres, si vous n'avez pas de microfibre à portée de main, un passage sous l'eau froide avec du savon ou du liquide vaisselle suffit.


 

Derniers conseils de nos opticiens :

 
Pour prendre soin de vos verres :


- Éviter tous les chocs thermiques, chaud ou froid (ne pas les laisser dans la voiture en plein été ou les mettre à laver dans le lave-vaisselle par exemple)

- Ne pas les placer près d’une source de chaleur (ordinateur, radiateur, four, sèche-cheveux, vapeur…)

- Pour les nettoyer, utiliser exclusivement le produit d'entretien de lunettes vendu chez l'opticien ou utiliser simplement de l'eau froide et du liquide vaisselle. Ne jamais utiliser de produit à vitres sur vos verres, au risque d'altérer les traitements.

- Ne surtout pas utiliser d'eau chaude car cela abîme les traitements sur les verres au fur et à mesure des nettoyages.

- Essuyer vos verres exclusivement avec une chiffonnette microfibre. Ne pas utiliser les vêtements car les fibres vestimentaires rayent les lunettes. Comme pour l'entretien d'un écran d'ordinateur, les verres nécessitent un traitement doux pour ne pas être abimés.

- Faire attention au sable et à la plage : en effet, souvent en vacances le sable se dépose sur les lunettes de vue et les lunettes de soleil, puis raye la surface.
 
Pour prendre soin de vos lunettes :


- Les ranger systématiquement dans leur étui après utilisation afin d’éviter toutes rayures.

- Ne pas les mettre sur la tête, ou accrocher au pull ou à la veste.

- Avoir sur soi un étui rigide est préférable aux étuis souples. L'étui rigide protège parfaitement les lunettes dans un sac.

 
Pour manipuler vos lunettes :


- Poser toujours les lunettes sur les branches pliées. Ne pas poser les verres sur la table directement : ceci permet de ne pas rayer les verres avec la table.

- Éviter si possible les cordons autour des lunettes qui tirent et peuvent déformer les branches. Les chocs des verres contre les vêtements (boutons, décorations, tissu…) peuvent également les détériorer

- L'idéal est de mettre ses lunettes avec ses deux mains afin de ne pas les déformer


Avec tous ces conseils, vos lunettes auront une meilleure durée de vie.