09 809 810 09
coût d’un appel local
Numéro non surtaxé 9H à 20H
Lundi au vendredi

Des lunettes pour Felipe Massa ?

Une polémique secoue le petit monde de la F1 depuis l’accident du pilote de l’écurie Ferrari Felipe Massa.

felipe massa au volant de sa ferrari

On se souvient tous de l'accident survenu l’été dernier au cours du Grand Prix de Hongrie. Le casque de Massa avait été heurté en pleine course par une pièce métallique provenant d’une voiture concurrente. L’impact avait été amorti par le casque du pilote, dont l’extrême résistance est comparable à celle des visières des hockeyeurs. Sans son casque, Massa aurait sans doute succombé au choc. Malgré cette protection, il a tout de même connu quelques instants de coma et souffert de traumatisme au dessus de l'oeil. Le pilote avait également subi des opérations chirurgicales de l'arcade. A la suite de cet indicent, les médecins ophtalmologues avaient assuré que le pilote avait retrouvé une vision tout à fait normale.

Une information contredite par les photos du pilote équipé de lunettes au volant de sa voiture personnelle. Pris sur le fait, le brésilien a déclaré souffrir d’une légère myopie. Il porterait des lunettes en conduite de nuit mais parviendrait à s’en passer lors des compétitions.

Si Massa a véritablement besoin de lunettes, il peut l’assumer pleinement, car de nombreux sportifs et pilotes souffrant de myopie, d'hypermétropie ou d'astigmatisme qui portent des lunettes et surtout des lentilles lors des compétitions.