09 809 810 09
coût d’un appel local 9H à 20H
Lundi au vendredi

Et bien pleurez maintenant

Homme devant son ordinateurOn le sait, travailler sur écran entraine une fatigue des yeux et il convient de baisser l’intensité lumineuse de votre écran lorsque vous travaillez le soir dans une pièce mal éclairée et au contraire de l’augmenter lorsque vous êtes en pleine lumière.

Fixer son écran peut également entrainer chez certaines personnes une sècheresse de l’œil qui peut devenir désagréable à la longue. On se frotte alors les yeux avec les doigts, geste instinctif mais peu recommandé lorsqu’on a les mains sales (risque de conjonctivites...).
Naturel, le clignement de l’œil permet cette hydratation permanente, et peut parfois être moins fréquent selon les périodes ou selon les personnes.

La société nippone Masunaga Optical Manufacturing s’est penché sur la question et a donc inventé un système de détection de la fréquence des clignements de l’œil pour palier le manque.Ainsi, des cristaux liquides contenus dans les verres de la lunette embuent celles-ci dès lors qu’aucun clignement n’est détecté pendant plus de 5 secondes, vous obligeant à un clignement naturel de l’œil.

Si vous passez de longues heures à travailler, jouer, lire sur écran, ou regarder la télévision, pensez à verser quelques larmes de temps en temps !