09 809 810 09
coût d’un appel local 9H à 20H
Lundi au vendredi

Jeux Olympiques Vancouver 2010 : la visière à toute épreuve des joueurs de Hockey

Sidney Crosby - Team CanadaLes Jeux Olympiques de Vancouver se sont terminés en apothéose pour le Canada, avec le sacre de l’équipe nationale de Hockey sur glace. Au terme d’un match opposant les frères ennemis d’Amérique du Nord : Canada-USA, le prodige canadien Sidney Crosby a finalement fait triompher son équipe en inscrivant le but en or durant les prolongations.

Ce sport très physique met à rude épreuve les hockeyeurs, tout comme leur équipement. Des normes très précises déterminent la résistance des protections, notamment des visières. Il ne s’agit pas de s’équiper de simples lunettes! Les visières des casques des joueurs sont en polycarbonate, un matériau également utilisé pour fabriquer des verres de vue. La visière doit protéger des UV et des lumières agressives des néons. Elle ne doit pas pénaliser la vision et ne présenter aucune aberration de surface. Si elle ne casse pas, elle doit par ailleurs résister aux rayures. Elle est donc traitée contre les rayures comme le sont les verres de nos lunettes. Les visières haut de gamme, de marque Oakley ou Bauer sont traitées anti buée, ce qui n’est pas un luxe lorsque l’on pratique un sport de glace aussi intense!

Le seul élément que ces visières hyper sophistiquées ne prévoient pas est la correction visuelle. Impossible de porter des lunettes de vue sous le casque pour des problèmes de sécurité. Les lentilles feront donc également partie de l'équipement du hockeyeur s’il souffre de myopie, d’hypermétropie ou d’astigmatisme.