09 809 810 09
coût d’un appel local 9H à 20H
Lundi au vendredi

La drôle d’histoire de James Esteber

James Esteber a faillit regretter ne pas avoir une paire de lunettes de vue avec lui, ça aurait pu lui coûter la vie ! En effet, ce Britannique de 30 ans faisait une ballade qui aurait du durer une demi-journée dans le Kahurangi National Park, un parc sauvage de la Nouvelle-Zélande. Parce que ses lentilles de contact l’irritaient, James Esteber décide de les enlever. Mais il perd et ne peut pas remettre ses lentilles de contact. Or, il est très myope et ne voit rien au delà de 50 cm !

Il a erré dans la montagne pendant plusieurs jours, ayant fait plusieurs chutes qui auraient pu être mortelles, souffrant de fatigue, de soif et de faim. Il a vraiment cru qu’il allait mourir.

Des équipes ont été déployées pour sa recherche qui a finalement été fructueuse, puisqu’au cinquième jour, un hélicoptère l’a repéré. Il avait tout de même réussi à écrire le mot HELP avec des branches et des pierres. 

Ceci démontre qu’il ne faut jamais enlever ses lentilles en lieu inconnu surtout quand on a une grosse correction et qu’on n’arrive pas à bien voir.