09 809 810 09
coût d’un appel local 9H à 20H
Lundi au vendredi

Le verre, notre matière

\"LunettesVos lunettes sont-elles en verre organique, minéral ou en polycarbonate ?
Le verre organique est une matière plastique obtenue grâce à une réaction chimique qui va permettre de produire une forme unique et non modifiable. Il permet un grand choix de couleurs et de formes.

Le verre minéral est obtenu par fusion de divers éléments (quartz, potasse, chaux et oxydes) auxquels on ajoutera des fluorures métalliques, des oxydes de plomb, de titane et de lanthane pour accroît l'indice de réfraction. L’indice de réfraction est la mesure du changement de direction de la lumière lorsqu’elle traverse le verre de lunette.

La teinte sera ensuite obtenue avec du fer, du cobalt, du vanadium et du manganèse en vue de la production de verres solaires. Il est résistant inaltérable et offre une excellente filtration.

Le polycarbonate quant à lui, se présente sous la forme de granulés, c’est une matière plastique dont les propriétés mécaniques et la résistance thermique permettent une utilisation jusqu'à 120 °C. Il devient un verre très résistant aux impacts et il offre légèreté à vos lunettes de vue comme à vos solaires.