09 809 810 09
coût d’un appel local
Numéro non surtaxé 9H à 20H
Lundi au vendredi

Les traitements du verre

Lunettes de vue Happyview
 
Une fois traités selon divers procédés, les verres de lunettes (lunettes de vue , lunettes de soleil simples ou solaires à la vue ), deviennent vivants. Changements de couleurs selon l’intensité de la lumière, résistance aux chocs, anti-casse, anti-reflets, hydrophobie (traitement facilitant l’écoulement des gouttes d’eau).

Les trempes chimiques ou thermiques permettent d’attribuer certaines de ces propriétés au verre, qu’il soit minéral, organique ou en polycarbonate.
On peut également traiter un verre pour qu’il soit plus résistant aux rayures, selon 4 méthodes différentes, la trempe, le dépôt en centrifuge, au moulage direct ou par vaporisation sous vide, en ajoutant bien sûr les vernis et autres durcisseurs.

Véritable révolution dans le confort de vue, le traitement anti-reflets atteint aujourd’hui les 99,9% d’élimination des reflets. Un procédé sous vide permet de retirer entièrement l’air qui s’infiltre de façon microscopique entre la lentille et la couche métallique anti-reflets. Elle est ensuite chauffée et vaporisée avec du fluorure de magnésium, en surface.

Il existe également des traitements anti-ultraviolets et anti-salissures.