09 809 810 09
coût d’un appel local 9H à 20H
Lundi au vendredi

Présentez vos lunettes !

\"Contravention\"90€ d’amende et 3 points de permis, c’est ce que vous risquez si vous êtes pris en défaut de présentation de vos lunettes lors d’un contrôle routier et si bien sûr votre permis de conduire indique la mention « verres correcteurs obligatoires » ou « dispositif correctif vision ».
Le port de lentilles n’étant pas pris en compte pour valider une conduite en bonne vision, il vous faudra donc conserver vos lunettes de vue à présenter en cas de contrôle.

Plusieurs automobilistes et conducteurs de 2 roues en ont récemment fait les frais et malgré leur bonne foi, n’ont pu faire accepter le port des lentilles comme gage du respect de leur code de conduite.   En effet, s’il est facile de reconnaître un verre correcteur pour n’importe qui, il devient plus délicat pour un policier de constater le port d’une lentille et qui plus est son efficacité correctrice.
Si votre vision s’est trouvée améliorée et corrigée suite à une opération ou autre traitement orthoptique et que vous n’avez plus besoin de vos lunettes ou lentilles pour conduire, il est conseillé par les autorités préfectorales d’effectuer un examen médical de contrôle comme preuve de votre bonne foi.