09 809 810 09
coût d’un appel local
Numéro non surtaxé 9H à 20H
Lundi au vendredi

Qu'est-ce que la contrefaçon ?

cigle stop à la contrefaçonLa contrefaçon s’approprie la notoriété d’une marque sans se soucier de la qualité du produit ni des normes de sécurité. Les contrefaçons dupent le consommateur et le mettent parfois en danger.  
La contrefaçon de marque affecte tous les domaines : la mode, l’habillement, la culture, la téléphonie, la santé, l’automobile et les équipements électroménagers.
Le marché de la contrefaçon nous concerne tous et constitue un véritable fléau à l’échelle mondiale. Cette activité criminelle est aujourd’hui estimée à 500 milliards d’euros. Les imitations représentent 5 à 9% du marché mondial, 12% du marché du jouet, 10% du marché du cosmétique.

Les produits contrefaits sont majoritairement fabriqués en Asie du Sud-Est, autour du bassin méditerranéen, en Russie et même au sein de l’UE. Les contrefaçons de marque sont distribuées via des réseaux implantés dans tous les pays et notamment par le biais d’internet.

La contrefaçon impacte très fortement la vie économique mondiale. Elle représente un manque à gagner important pour les entreprises et les états, ternit l’image de marque des sociétés copiées et entraîne des dépenses importantes liées à lutte anti-contrefaçon (CNAC). Comme d'autres marques, Happyview.f s'engage contre la contre-façon.
A noter que les contrefaçons financent le grand banditisme et les réseaux mafieux.